Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
9 février 2009

Olivier Besancenot au Grand Jury RTL,LCI,Le Figaro: les questions oubliées.

Les trois journalistes qui font l'armature de cette émission n'ont rien compris à celui qu'il voulaient coincer. Olivier Besancenot n'est pas de leur monde. Il est dans un autre, qui n'est que dans sa tête, fort bien faite par ailleurs, mais volontairement débranchée d'un grand nombre de réalités. Toutes les questions qui tentaient de le ramener dans celui qu'il rejette en bloc, massif et sans fissures, étaient renvoyées sans réponse, accompagnées d'un humour inébranlable. Dans la tête d'Olivier Besancenot et de ses apôtres, il y a un monde idéal, peuplé de saints, de clones de Saint-Martin, de Saint- François d'Assise, de l'Abbé Pierre. Ni Staline, ni Pol Pot, ni Marulanda, ne sont supposés y figurer, ni au vestiaire, ni au musée du socialisme. Le triomphe de ces "Saints du prochain jour" sera assuré par un ralliement massif d'un peuple soulagé À L'UNANIMITÉ des vices de l'ancienne société. Il n'y aura, face à la perfection implicite de la révolution, aucun nostalgique de la compétition qui impose de passer sur la tête des autres, d'une manière ou d'une autre. Aucun membre de ce nouveau peuple ne sera effleuré par l'idée que ce qu'il pense est mieux que ce que pensent les autres. Les assemblées chargées de gérer le service public de banque, par exemple, ne pratiqueront plus les débats interminables des AG de gauchistes, et SURTOUT, ne mettront pas à la porte, préventivement, ou curativement, les contestataires mal-pensants. Promis, juré. Primo: il n'y aura pas de contestataires. Deuzio: s'il s'en trouve, ils ne seront, ni fusillés, ni internés, ni affamés. Il y a eu, à la suite des grandes explications de Nicolas Sarkozy, entre 36 et 53% de citoyens convaincus par ses propos. Qu'en fait Besancenot dans son plan? Le jugement de Besancenot sur le passé du socialisme au pouvoir est connu et attendrissant. Il affirme être convaincu que la dérive qu'il dénonce était intentionnelle, et aucunement l'effet d'un désespoir face à l'indécrottable être humain, contaminé par les délices du capitalisme. À partir du moment où son socialisme à lui, Besancenot, se proclame vacciné contre toute tentation de passer à la moulinette les pécheurs, il ne reste aux sceptiques qu'à le croire. "Trotski est grand, et Besancenot est son proghète". Amen. Voilà ce qu'aurait du être le champ de bataille choisi par les trois journalistes, trop attachés à leurs appâts pour politiques ordinaires, socialistes français compris. Besancenot est une truite subtile qui se moque des pêcheurs à la mouche. Son angélisme n'est évidemment pas crédible, et SON socialisme devra avoir sa police, ses camps, ses pelotons d'exécution. Aucun système humain ne peut échapper à la violence inséparable de l'être humain. Sceptique N.B. Si vous y croyez, achetez des actions de fabricants de barbelés. Il en faudra au moins trois rangs tout le long de nos frontières terrestres. Elles monteront en même temps que ses résultats électoraux!
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il a été interrogé sur "son" NPA, en deuxième partie de l'émission. Son principe est que "tout le monde, il y est beau, tout le monde, il y est gentil." Aujourd'hui et demain.
Répondre
P
je n'ai pas entendu cette émission et je le regrette un peu: je me demande en particulier si O.B. a été interrogé sur le fonctionnement de la LCR: le pluralisme y était-il respecté?
Répondre
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité