Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
30 avril 2009

Il n'y a pas qu'UN Théâtre Français...

Enseignants-chercheurs de l'Université, médecins des hôpitaux, parmi lesquels quelques patrons, tiennent le même discours: si le gouvernement réussit à faire passer sa réforme, il se dépêchera de fermer des universités et des hôpitaux, peut-être TOUTES et TOUS, pourquoi-pas? De licencier tous les professeurs (de Fac et de Médecine) pour les remplacer....par quoi...on ne sait pas. Des lettrés et des médecins moldaves, peut-être? Car ce sont dans l'état actuel du marché les moins exigeants. Et sur les autres théâtres...professionnels, qu'en est il? Demain, on ferme! On arrête tout! Ainsi se résumeraient les intentions globales du gouvernement. Sans oublier, ça et là, les "génocides". Est-ce que ces outrances sont dignes de ceux qui les profèrent? Est-ce que notre société doit obligatoirement se défendre sous la forme de l'hystérie collective. Il y a quelques dizaines d'années, j'avais les jambes qu'il fallait pour participer à des "manifs". Je n'ai jamais observé qu'elles aient servi à quelque chose. Trop "bon enfant", observeront certains? C'est vrai, c'étaient des marches sages, avec déguisements et slogans "ad hoc", casse-croûtes et merguez disponibles sur le passage. Mais la violence est-elle plus payante? Pour les compagnies d'assurance, sûrement! Jusqu'à maintenant la séquence provocation-répression-révolution n'a jamais fonctionné dans les vraies démocraties. Les auteurs de violences se défoulent, mais en vain. Certaines violences seront payées un jour ou l'autre. Celles que préconise l'extrême-gauche, et que suivent bêtement des hommes qui n'y auraient pas pensé, pourraient durablement dissuader des industriels étrangers d'investir chez-nous. Les passages à l'acte de nos gaziers et électriciens ne feront que faire rire Poutine. Aucun bénéfice politique pour l'opposition n'est à attendre de ces manifestations d'égocentrisme forcené. J'ai voulu "profiter" des avantages offerts par l'État pour remplacer une voiture ayant plus que l'âge requis. Le retard de livraison me donnerait le droit de résilier le contrat. Au profit de qui? Des ouvriers qui l'ont fabriquée? La raison donnée par le constructeur est...une grève chez un équipementier!!! Sceptique
Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Le "mandarinat" administratif aura des ressemblances avec le "mandarinat" médical. C'est une dérive toujours possible. Spécifiquement française? Peut-être pas.<br /> Au delà de cette peur, il faut poser le principe du droit de la démocratie à gouverner. Ce qu'une loi fait, une autre loi peut le défaire. C'est ne pas croire en la démocratie que de contester systématiquement ses décisions.
Répondre
C
Il y a de quoi rigoler quand on entend les protestataires affirmer que la réforme des hôpitaux conduit à leur privatisation. Avec des hypothèses de complot machiavélique on peut craindre tout et son contraire, mais si les directeurs sont nommés par l'État - les directeurs de CHU par le Conseil des ministres - je n'appelle pas ça de la privatisation! Et si les directeurs gagnent en pouvoir sur les chefs de service, ayant souvent un "secteur privé" Ce n'est pas de la privatisation!<br /> <br /> Que cette réforme soit bonne ou pas, ce n'est pas une réforme foncièrement libérale.
Répondre
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité