Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
1 octobre 2009

Feu sur le Teflon!

L'armée de la Peur vient d'ouvrir un nouveau front, grâce à un renfort venu du Danemark. Selon les condotierri qui mènent ce contingent, le Teflon, ce produit honteux de la firme américaine Du Pont de Nemours (encore un français qui a fui le fisc!), s'attaque à nos testicules et les débarrasse de ces petites bêtes qui font des enfants à nos femmes.

Donc, pères qui êtes sur terre pour votre malheur, laissez vous envahir par le doute et la peur d'être c..., et entreprenez au plus vite une recherche en paternité. Ne vous laissez pas abuser par les statistiques qui affirment que la natalité se porte bien en France, malgré l'usage quinquagénaire des ustensiles de cuisine à revêtement anti-adhésif.

Ayant personnellement survécu à cette funeste habitude, je ne percevais pas les nuages sombres qui s'accumulent sur cette invention commode (en principe toutes les inventions de notre modernité ont comme intention de nous faciliter la vie). Un tour sur Google m'a perm is de découvrir que j'étais un drôle d'oiseau!

Ah, bon?

Je vous explique. Le Teflon se décompose au dessus de 390°. Ce qui est courant, si vous, ou votre femme(les femmes sont plus souvent coupables) avez oublié la poêle sur le gaz ou la plaque de cuisson. Le Teflon se décompose et lâche des fumées. Si vous arrivez sur ces entrefaites, vous retirez la poêle, vous ouvrez la fenêtre, et passez l'ustensile sous l'eau avant de constater les dégâts et de le jeter, éventuellement. Si vous avez un cancer quelques dizaines d'années plus tard, vous ne ferez pas le lien.

Par contre, si vous avez un serin, qui dans sa cage, égaye par son chant votre cuisine, il y a quelques risques qu'il soit foudroyé par les fumées. De même, pour un perroquet ou un mainate. Il n'y a pas de cas rapporté concernant un aigle royal ou un condor des Andes. Leur présence dans une cuisine n'est pas courante.

Les contempteurs du Teflon ne font pas la différence entre les oiseaux captifs qui ne peuvent fuir le danger, et les humains qui découvrent le désastre et agissent sur les paramètres de température et d'aération. Ils en mourraient malgré tout, le problème serait réglé depuis longtemps*!

Les hommes et les femmes d'aujourd'hui côtoient la mort pendant en moyenne trois-quarts de siècle. Et ce, à cause de toutes les misères que leur concocte la coalition scientifico-capitaliste. S'ils continuent à la subir, ils pourraient bien voir leur peine rallongée à un siècle. Affreux! abominable! Nos bienheureux ancêtres ne subissaient qu'un petit demi-siècle de vie, et un sur deux de leurs enfants se contentait de quelques mois. Ah, quel bon vieux temps!!

Sceptique

*Les humains qui dorment pendant que leur maison brûle, sont aussi tués par les fumées. Vite, la maison en bois obligatoire!

Note additionnelle: il semblerait que la firme Du Pont de Nemours, écoeurée, envisage l'arrêt de la fabrication du Teflon. Les traders et les banquiers pourront s'offrir une poêle à revêtement céramique. Les autres retrouveront les bonnes vieilles poêles en tôle avec leur revêtement(secondaire) fait de graisses, de protéines et de sucres polymérisés.  

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ma fille, qui vient de me rejoindre au Paradis, a pu se payer des poêles à revêtement céramique, grâce à l'argent de la pub. Elle dit:"c'est beau, c'est cher, mais ça colle!"
Répondre
E
AHHH !, madame !!<br /> "Le Diable", topons là !!<br /> Figurez-vous que je crois bien qu'il a encore de beaux jours devant lui...<br /> On pouvait penser qu'avec "Dieu" son pôle "d'en haut", il était mort depuis "les Lumières" et l'essor des sciences, mais il semble bien qu'il n'en soit rien.<br /> <br /> Pour la route :<br /> - Ce n'est pas à la télé dont je ne suis pas un accro addictif, mais en lisant sur papier (pas sur l'Internet) que j'ai appris cette info sur l'adaptation aux pesticides (Monsanto semble-t-il) prévue comme impossible, de l'amarante ce qui l'à promue au rang de concurrente directe du soja modifié.<br /> <br /> Remarque:<br /> Si je suis optimiste sans prétendre instruire des candides que je considèrerais comme naïfs, c'est pour deux raisons : <br /> - L'une n'est nullement rationnelle. Par goût et expérience personnelle (66 ans de partage de territoires avec mes semblables) je considère que toujours, ou la plupart du temps, il se trouve des êtres humains pour ouvrir leur cœur et se sentir solidaire d'un respect des autres.<br /> = L'autre est plus rationnelle. Face à l'adversité, aux contraintes et aux catastrophes, l'être humain sait se ressaisir, se retourner et, sous gouverne d'un impératif vital, trouver des solutions en intelligence.<br /> Le tout est qu'il ne soit pas trop tard. Si la TV fait défaut, on peut se rabattre sur une salle de cinéma où est projeté le film : Le Syndrome du Titanic.
Répondre
M
C'est le professeur d'optimisme de Candide. Quant à l'histoire de l'amarante queue de renard, je ne sais pas mon bon monsieur. Ici, ils n'ont pas la télé. Saint-Pierre ne veut pas qu'on soit distrait!<br /> ça s'rait y pas des histoires du Diable?
Répondre
E
À ça oui, la Mère Denis, c'est pourtant ben vrai !<br /> <br /> Question : C'est quoi ou qui, le "Dr Pangloss" ?<br /> <br /> Note complémentaire : Je viens d'apprendre que des agriculteurs étatsuniens et géorgiens se trouvaient dans l'obligation de cesser des cultures de soja transgénique en raison de la prolifération d'amarante queue de renard.<br /> Figurez-vous que ces cons de plantes ont intégré (ce que les concepteurs considéraient impossible) le gène qui protégeait le soja des herbicides répandus pour éradiquer les plantes concurrentes.<br /> Comme quoi...<br /> Ah, c'est ben compliqué tient tout ça !! <br /> Qu'en pensez-vous, Mère Denis ?
Répondre
M
Docteur Pangloss!
Répondre
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité