Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
1 janvier 2010

Mafias, des ONG de bienfaisance!

Qui n'a jamais pensé que la probité payait moins que l'arnaque? Qui n'a jamais jubilé en entendant rimer honnête avec bête?

L'Angleterre de Jean sans Terre a eu son régulateur social avec Robin des Bois. La France a gardé le souvenir de Cartouche, populaire parce qu'il redistribuait une partie de ses rapines. 

La Colombie a eu du mal à capturer et à condamner Pablo Escobar, un trafiquant de drogue qui régnait sur une ville, à sa dévotion en raison de ses bienfaits.

L'opinion populaire est plus indulgente pour cet usage de l'ascenseur social que la politique et la justice. Mais "force doit rester à la loi" est la démarche obstinée de tout gouvernement qui tient à son image.

Cependant, en cette période de crise, un expert de la Deutsche Bank, sérieux comme un banquier allemand, observe, dans un rapport, l'intérêt des économies parallèles ou souterraines pour les pays ayant des problèmes de gestion. Sont cités la Grèce et le Portugal, où l'économie parallèle atteint le quart du PIB. Malgré les difficultés liées à la crise, la récession n'y atteint pas les chiffres observés dans les pays "normaux", c'est à dire, honnêtes, où le trafic de drogue, le travail au noir, l'évasion fiscale ne sont pas des sports nationaux.

La France est classée dans les pays vertueux, qui malgré leur (haut) degré de vertu, ne s'en sortent pas trop mal. Cette assertion me fait tousser! Ou me tapoter le menton. Aurions-nous désinventé le Système D?

Acceptons le "bon point", et continuons la lecture de Herr Sebastian Kubsch:"les pays ayant une très forte, ou une très faible, économie souterraine, sont moins affectés par les fluctuations de l'économie mondiale. La pire des situations étant celle d'un pays où les citoyens ne sont ni tout à fait exemplaires, ni franchement filous. Autrement dit, pour que le vice devienne rémunérateur il faut qu'il soit exercé à grande échelle. Le seuil le plus mauvais est celui où l'économie parallèle représente exactement 14,3315% du PIB*  (je ne doute pas que cette précision "atomique" va faire hurler de rire des lecteurs), ce qui est le cas de l'Irlande, de quelque pays scandinaves et de l'Allemagne. Et monsieur Kubsch conclut:"les allemands n'arrivent pas à se décider."  Entre le vice et la vertu!

Sceptique

*Le taux d'économie parallèle de la France devrait être égal ou supérieur à 14,3316% .Qu'en pense-t-on à Bercy?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cela veut dire "DUCON" dans quelle langue?
Répondre
O
wTeNGG jllzidhvbaik, [url=http://bpogrxcnihei.com/]bpogrxcnihei[/url], [link=http://vhwmofpnhvjj.com/]vhwmofpnhvjj[/link], http://ubugcuzzooqa.com/
Répondre
L
Je n'ai pas trouvé la juste position vis-à-vis des enfants de ma correspondante parce que je suis loin d'eux et que je ne les connais pas. Lorsque mon petit-fils grandira et que je serai confronté à une situation réelle je crois bien que je trouverai "d'instinct" comment faire et en particulier "ne rien lâcher". Mais j'ignore si cela sera efficace !<br /> <br /> Merci pour les conseils de lecture. Je vais aller voir ce qui en est dit sur les librairies en ligne et je crois que je vais les suivre.<br /> <br /> Bien à vous, avec tous mes voeux.
Répondre
E
Bonjour<br /> <br /> Me voici de retour sur ce forum où je formule des vœux généreux: De "Pessimisme" objectif et d'optimisme Lucide.<br /> <br /> ... cet hitler-là était végétarien et il visait la pureté sous diverses formes; il préconisait un esprit sain dans un corps sain, la santé par le travail... des autres chosifiés et esclavagés par la terreur et il était grand amoureux de la nature!<br /> Enfin, on peut considérer qu'il était millénariste avant l'heure, précurseur des Kamikazes suicidaires et jusqu'au-boutiste pour faire plier le monde à ce que sa boîte mentale lui racontait qu'il devait être.<br /> Signes d'infantilisme, d'adolescence mal digérée et de frustrations non assumées.<br /> <br /> <br /> La rigueur est maître dans ce courant de pensée sans faux fuyants et je pense que ce n'est pas un hasard si le nazisme a eu pour ambition de tenter de l'éradiquer de notre planète.(*)<br /> J'ai trouvé à Nantes lors de mon séjour chez nos enfants et petite fille un livre enrichissant sur la: "Pensée hébraïque" par Marc Halévy publié chez Dangles en 2009.(**) <br /> Peut-être que Laurent Berthod y trouverait à puiser quelques conseils pour sa correspondante n'ayant pas trouvé juste position vis à vis de l'endoctrinement de ses enfants. <br /> Le mien (mon conseil strict) serait de ne surtout pas lâcher le morceau vis à vis de la situation.<br /> <br /> Pour la part qu'il me revient de gérer parmi et en commun avec mes divers semblables, je me positionne certes en faveur d'un juste respect de la nature (ni chosifiée, ni déifiée ou adulée) mais, sans commisération, en compassion avec les humains que nous sommes. <br /> <br /> ----------------------------------------------<br /> * Je précise que je ne puis me prétendre juif, que j'ai de très bons amis (sur 4 générations) qui le sont pour mon plus grand bonheur et qu'une partie de ma pensée s'inspire de ce courant qui participe à la civilisation humaine.<br /> ** Pour murir ses pensées, il peut aussi être utile de se documenter par la lecture d'un livre un peu plus ardu, écrit dans le but de mettre à jour et en avant, des moyens d'éviter autant que faire se peut que la crise suicidaire ne s'enfonce plus avant dans le bourbier où elle se complait de manière morbide, je veux parler de : "RELTIH À ESNOPÉR (RÉPONSE À HITLER) ou/et la mission juive", par Dominique AUBIER (édité par le Corban en 79) et disponible sur le site de son éditeur actuel (La Bouche du P.E.L.).
Répondre
S
Les allemands, vaincus en 1918 et victime d'une énorme crise monétaire dans les années 20, ont été séduits par le nationalisme socialiste du parti d'Hitler. Qui avait préparé, par ailleurs, les instruments du terrorisme qui empêcherait tout retour en arrière.<br /> La situation sociale de l'Allemagne n'était pas abstraite, comme l'est la "crise climatique". <br /> Le succès des Verts tient à leur nouveauté, à leur "pureté". Il savent mentir, aussi.<br /> Je ne peux comparer les deux situations.
Répondre
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité