Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
22 juin 2010

Le triomphe du ROUGE

Sept à zéro, c'est le score de la victoire des portugais sur les nord-coréens, lors du match dont j'ai vu quelques images hier soir.

Pauvres footballeurs nord-coréens, qui étaient là pour accomplir une mission, souligner par leur triomphe la supériorité mondiale de leur grand dirigeant Kim-Jong-Il, et, incidemment, du système politique garanti par la géniale famille*.

Kim-Jong-Il ne devrait pas, pourtant, leur en vouloir, car, en fait, si les portugais ont gagné, c'est parce qu'ils avaient une tenue rouge, tandis que les nord-coréens étaient en blanc. La pâtée qu'ils ont prise constitue la preuve, "a contrario", mais indiscutable, de la supériorité idéologique de leur régime.

J'avais cependant noté, en m'en étonnant, que lors de leur première participation, ils étaient déjà en tenue blanche. Est-ce la couleur qu'ils s'imposent, justement pour ne pas prendre le risque d'une défaite qui éclabousserait la couleur sacrée? Ou est-ce le tirage au sort qui s'est acharné sur eux et les a sacrifiés?

Je ne peux, malgré tout, me départir d'une inquiétude quant au sort qui les attend à leur retour. Il est douteux qu'ils choisissent la liberté. Leurs familles sont laissées en gage auprès du régime, qui ne plaisante avec personne.

Sceptique

*Le génial fils du génial fondateur a, parait-il, repéré dans sa progéniture un génial successeur. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité