Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
9 juillet 2010

Paul, devin céphalopode, et les Cannibales

Qui n'a pas entendu l'histoire de ce Roi, qui demanda à son devin, sur un ton sarcastique, s'il était capable de prévoir sa propre mort. "Non, répondit le devin. La seule chose que je sais, c'est que je mourrai huit jours avant Votre Majesté. La Majesté en question en fut pour ses frais.

Les rois n'intéressent plus personne (ou presque), mais le foot-ball, oui. Un poulpe, nommé Paul, vient de se rendre célèbre, en prédisant, sans aucune erreur jusqu'à ce jour, les résultats des matchs joués par l'équipe d'Allemagne. "ON" lui fait le coup dit "du Lapin" (rien à voir avec le traumatisme cervical provoqué par un choc arrière). Son aquarium est muni de deux mangeoires, proposant des contenus strictement identiques. L'une est décorée par le drapeau allemand. L'autre par le drapeau de l'équipe adverse. Après quelques hésitations , Paul choisit la nourriture dans la mangeoire désignant l'équipe qui sera victorieuse. Jusqu'à la demi-finale (de la Coupe du Monde"*), Paul a désigné l'Allemagne comme la gagnante. Mais pour la demi-finale, il a désigné l'équipe espagnole. Et c'est l'Espagne qui a gagné!

Il reste encore à l'Allemagne, le match pour la troisième place, qui l'opposera à l'Uruguay. Il paraîtrait que, après moult hésitations, Paul ait fait son choix, mais je n'ai pas pu y avoir accès. Problème technique ou censure, je ne peux pas placer cette information dans mon billet.

Les supporteurs allemands considèrent sa dernière prédiction juste, comme une trahison, et ils ont parlé de lui faire la peau, façon de traduire sa mise à mort , sa cuisson, et sa consommation. Le partage de sa chair entre les membres de l'équipe d'Allemagne serait une façon de leur transmettre ses vertus. Il ne s'agit nullement d'une basse et humiliante vengeance! Cela s'est pratiqué à l'aube de l'humanité, et les Papous ont maintenu la tradition.

Apprenant ce funeste projet, José Luis Zapatero, qui nous fait découvrir, dans la circonstance, sa réserve d'humour, aurait proposé l'asile politique au céphalopode ami. Il ne manque sûrement pas en Espagne d'aquariums dignes de recevoir ce bienfaiteur de la péninsule ibérique. Les buteurs catalans ayant été à l'origine de la victoire, Paul devrait être l'hôte le plus illustre (à partir de 2010), de Barcelone.

Ces profiteurs de supporteurs espagnols ont bien ri de la bonne blague, en ajoutant que si c'étaient eux qui faisaient mitonner Paul, le plat serait bien meilleur que ce que pourraient jamais atteindre les allemands! Ils avaient en plus les vins qui iraient avec!

Sceptique

* Précision pour les allergiques au foot.

Note: "tout le monde" s'accorde à dire que le poulpe est intelligent. Dans quelle mesure, susceptible de fausser ses prédictions, par l'effet d'une partialité, au profit de l'Espagne, en fait? Tant que l'Allemagne était opposée à d'autres nations, la reconnaissance du ventre était sans concurrence! Paul, supporteur de l'Espagne, tout simplement?

Publicité
Publicité
Commentaires
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité