Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
14 octobre 2010

Dominique de Villepin, Ségolène Royal: à faire peur!

DOMINIQUE DE VILLEPIN FAIT DON DE SA PERSONNE À LA FRANCE. LA RETRAITE, LA DÉFAITE, C'EST POUR LUI!

Dominique de Villepin était hier soir l'invité de Michel Field, à son émission le oui-non. La première question fut:" Approuvez-vous la fermeté de Nicolas Sarkozy face aux grèves et aux manifestations? La réponse fut un "NON" catégorique.

Et d'expliquer en homme d'expérience que de céder à la rue ne tue pas, que lui en est sorti tout beau, tout propre, et prêt à l'emploi présidentiel, et, même,providentiel. Il parait, qu'à quelques uns, ce masochisme narcissique convient, qu'ils sont prêts à le suivre et le porter sur leur bouclier.

Je vous avoue que ce n'est pas mon truc!

SÉGOLÈNE ROYAL: "MENTEZ, MENTEZ, IL EN RESTE TOUJOURS QUELQUE CHOSE! "

J'avais jusqu'à ce jour la faiblesse de voir derrière l'anti-sarkozysme primaire de Ségolène Royal (entre autres) des qualités de "femme d'État" qu'elle ne manquerait pas de jeter dans la balance lors de la "primaire" organisée par le Parti Socialiste, à l'approche des élections présidentielles de 2012.

Interrogée avant hier soir par Laurence Ferrari, au 20 heures de TF1, elle est tombée avec fracas de l'estrade que je lui avançais en pensée, par son obstination à asséner des mensonges sur la réforme des retraites en chantier, sur ses raisons et ses résultats attendus, reprenant le pauvre argumentaire soufflé à l'homme de la rue, ou à l'adolescent avide d'école buissonnière, bénite par ses exploiteurs politiques.

S'abaisser à proférer des mensonges par fringale du pouvoir, de la dignité présidentielle, y ajouter clairement l'invitation faite aux enfants d'aller rejoindre les grandes personnes dans la rue, "en faisant bien attention" de ne pas faire de bêtises (En dire n'a plus d'importance), m'a semblé vraiment indigne d'une personnalité qui a une ambition de cette hauteur.

Elle en a rajouté en tentant un piteux démenti, face au tollé soulevé par ses propos irresponsables, et à la gêne silencieuse de ses "amis". Malgré Montebourg, TF1 a quand même de l'audience, et les revues de presse ne la dédaignent pas, répercutant les propos tenus par les personnalités médiatiques....du moment. 

Il y a peu de temps, j'ai entendu un observateur de la vie politique dire que la politique "pouvait rendre fou". C'est peut être par ces "pétages de plombs" que le monde politique se débarrasse de ses excédents.

À mon avis, qui en vaut un autre, après ce désastre, Madame Ségolène Royal est cuite. Par contre, son "ex", lui, conquiert du terrain. La liberté a du bon!*

Sceptique

*"Changez de femme, une nouvelle femme vous changera!"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très juste : j'ai passé je ne sais combien d'heures ces derniers jours à faire comprendre à plein de gens que leur retraite est payée directement par les travailleurs actuels, pas par une "cagnotte" accumulée durant leur vie active. On ne saurait trop conseiller à chacun de lire "la retraite pour les nuls" (enfin, c'est moi qui lui donne ce nom) : <br /> http://www.ecopublix.eu/2008/01/le-problme-des-retraites-les-systmes-de.html
Répondre
S
des coquilles, peut-être, que je n'ai même pas vues, mais pas de fautes. <br /> Je vous fais confiance. Pas besoin d'en dire plus!
Répondre
G
Excusez aussi mes fautes, je suis incorrigible !
Répondre
G
cdc, ma pensée n'était pas précisement que faire rester 2 ans de plus les gens ayant réussi à conserver un emploi jusqu'au bout allait piquer de l'emploi aux autres. C'était plus un questionnement global (ou grossier, comme vous préferez), car ce que je ne comprends pas au fond c'est que l'on priorise une réforme concernant les retraites elle-mêmes plutôt que de s'employer à réduire le chômage - ce qui pourrait augmenter le nombre de cotisants et avoir de bons effets sur l'économie.<br /> Mais je le répète, l'économie n'est pas vraiment mon fort.<br /> Merci pour vos liens, que je consulterai attentivement dès que j'aurais du temps - car mon temps n'est malheureusement pas dévoué aux questions intéressantes en ce moment.<br /> <br /> Sceptique, je compatis, ça m'est arrivé 2 ou 3 fois ce bug mal placé, c'est vraiment désagréable.<br /> Je comprends que vous ayez voulu me démontrer un peu de mon tort selon vous.<br /> Je ne pense pas qu'ouvrir un dialogue est un signe de faiblesse pour un gouvernement. Cela ne veut pas dire qu'ils "écouteront" ceux qui s'opposent, mais on dirait bien que discuter deux minutes voudrait dire ouvrir une porte et se faire submerger. Autrement dit danger. Sinon, pourquoi autant d'inflexibilité devant autant de révolte. lorsqu'on sait qu'on a raison, je l'ai déjà dit, il est facile de contredire... Mais pour cela, il faut d'abord pouvoir dire.<br /> <br /> Pour ce gouvernement là, inflexible, on dirait bien que l'essentiel est de montrer qu'ils seront les plus forts jusqu'au bout.<br /> L'image médiatique n'en est pas vraiment plaisante, mais il y a de bonnes chances qu'ils la redorent assez promptement en vue de 2012.<br /> <br /> Vous savez que le gouvernement a raison, c'est très bien pour vous. De mon côté il m'en faudra un peu plus, et, peut être, les années aidants, je passerai du côté de la "raison", celui qu'on me vente tant.<br /> <br /> Excusez la consternation que j'ai peut-être provoqué chez vous - vraiment j'en suis désolée.<br /> Je n'ose pas vous conseiller de penser que je n'ai pas lu les textes de cette réforme et que je ne m'informe pas suffisamment, je pense que ce serait pire...
Répondre
S
Je m'étais lancé dans une démonstration, mais mon ordinateur (un portable de secours) s'est arrêté, et mon bla-bla s'est perdu. Je vais essayer d'être bref. M'occupant depuis longtemps des retraites par répartition*, je sais que dans l'affaire, c'est le gouvernement qui a raison et que les syndicats des services publics et des agents de l'état, qui sont privilégiés, défendent leurs acquis avec le bouclier humain des autres salariés. Les partis politiques de l'opposition veulent le pouvoir et ont besoin de troupes d'assaut. Ils mentent comme ils respirent.<br /> Donc ce serait une faiblesse du pouvoir politique, qui a la légitimité constitutionnelle, "d'écouter" les propos erronés des manifestants et des grévistes, soufflés par les organisateurs.<br /> Quand il s'agit de vérité, je peux, moi aussi, être passionné.<br /> * Je peux vous assurer que la grande majorité des français, même faisant partie des élites, ignore les principes de la retraite par répartition. Ils pensent toujours qu'ils "récupèrent" leur argent, en prenant leur retraite.
Répondre
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité