Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
1 décembre 2011

La Septimanie malade des ondes

Il y a quelques semaines, je prenais acte de la disparition du bon roi de Septimanie, Georges 1er, de la Dynastie des Frêche, sans héritier connu. J'en concluais que le petit royaume, niché dans un repli de la République Française, allait revenir pacifiquement au sein de la dite République, pas rancunière (tous partis confondus).

Pas du tout! Aux dernières nouvelles, les septimaniens, ayant goûté de l'indépendance grâce au Roi Georges, ont ressenti, à la fin de leur deuil, d'étranges sensations, des picotements, des démangeaisons, des coups dans la tête, des sonneries de cloches, étranges dans cette région, qui n'abuse pas de ces sonneries (avec un s). Le druide-en-chef de la région a été consulté, il a visité les villes et les villages souffrant de ce mal étrange, écouté les malades, et a pu conclure: la Septimanie connait une épidémie d'électro-magnéto-sensibilité!

Ce sont les bavardages des espions d'outre-Cevennes qui pénètrent les cerveaux septimaniens et les font entrer en résonnance (pas raisonnance, attention!). La prévalence vespérale des troubles, à l'heure des discours politiques et des informations sur la crise qui sévit en République Française et chez les autres voisins de l'Europe, est la preuve de la nuisance du puissant voisin.

Les États Généraux de Septimanie, convoqués pour débattre de l'offense faite aux neurones des septimaniens, ont chargé leur Ambassadeur à Paris d'exiger le démontage des antennes-relais qui permettent aux immigrés français de parler à leur officier-traitant, ou à leur copine restée au pays.

Le Parti Vert de Septimanie avait mis à profit cette situation pénible pour rappeler avec véhémence le contrat signé avec le Parti Socialiste Septimanien, devant conduire le pays vers l'éradication des gadgets de la société de consommation, à commencer par l'électricité et tout ce qui fonctionnait avec cette drogue.

Les naïfs qui penseraient qu'il n'est pas nécessaire de démonter des relais privés de leur fourniture d'énergie, ne savent pas à quel point les défenseurs de la douceur de vivre septimanienne ne le sont pas. L'introduction clandestine de groupes électrogènes par des accrocs à la télévision ou à l'ordinateur pourrait servir également à la relance des antennes-relais. Le pire serait que les électro-magnéto-sensibles de n'en aperçoivent pas. S'ils l'apprenaient avec retard ils pourraient mourir d'un seul coup, à cause du cumul.

Sceptique (sympathisant de la Septimanie)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui, mais ils sont minoritaires, et assez rapidement, ils se font naturaliser, car la vie en Septimanie est agréable pour les électro-magnéto-indifférents. Par contre, dans le futur, sans portable, sans ordinateur, sans télé???
Répondre
A
Les étrangers ont le droit de vote?
Répondre
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité