Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
15 février 2012

Ls colères de Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon mange du Hollande à chaque repas, car c'est au menu de la cantine de l'opposition, et ça le met en fureur. Il ne devrait pas s'en plaindre, puisque la fureur est sa seconde nature. S'il ne s'en plaignait pas, comment le saurions-nous?

Sa dernière indigestion est justifiée. Répondant à un journaliste anglais, qui exprimait son inquiétude pour la City, dans la perspective d'une Présidence et d'un Gouvernement de gauche comportant des ministres communistes, le candidat François Hollande aurait répondu "il n'y a plus", ou "il n'y a pas", de communistes en France. "Et moi, et moi?" ont rugi en choeur, forcément dissonant, Jean-Luc Mélenchon et Pierre Laurent, fiers de leur cohorte.

Il y a une réalité: la voix de stentor et l'éloquence de tribun Jean-Luc Mélenchon ont fait remonter le score possible de l'alliance du PCF et du Parti de Gauche. Pas de quoi, cependant, gonfler la dette à venir du candidat Hollande, s'il est élu. Il ne devrait pas être obligé de prendre dans son gouvernement cet empêcheur de gouverner en rond, ou aucun de sa mouvance. À moins qu'un "embrassons-nous, Folleville!"mette un terme à la comédie.

Un autre réalité est que les votants pour Mélenchon ne seront pas souvent de vrais communistes, mais des électeurs sensibles à sa verve, riant de ses bons mots, faits sur le dos de son principal rival. Ce n'est sûrement pas sur son programme qu'ils se détermineront.

Des vrais communistes, non. Il n'y a plus que quelques chatelains affamés de micros et de caméras, réduits à l'organisation de mariages d'homosexuels pour attirer l'attention des médias. Car on ne me fera pas croire que cette "avancée" de la société ait secrètement fait partie de la doctrine. 

Sceptique

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je le crois plus sincère et plus empêcheur de gouverner en rond que vous le pensez. Il est possible qu'il applique le discipline de désistement après le 1er tour. Mais après?
Répondre
L
pardon au soir du premier tour
Répondre
L
un caillou ? non je ne suis pas d'accord, juste une épine il ne faudrait pas exagérer son rôle. Je suis prêt à relever le pari. Je suis sûr que Monsieur Mélenchon est un aboyeur soumis, un "fox terrier" il débusque le petit gibier mais il est très agressif seulement...mais avec le gros gibier Hollande par exemple il s'avérera inoffensif.<br /> <br /> Relevons le pari et je puis vous dire que non seulement il sera inoffensif mais en plus il sera soumis à son maitre. Je pense qu'il a déjà préparé son strapontin ministériel.<br /> <br /> Enfin vous verrez bien que j'ai raison; il se rangera comme un gentil toutou. Je vous donne rendez vous au soir du deuxième tour
Répondre
S
Je ne pense pas que Jean-Luc Mélenchon "soit une "créature" du Parti Socialiste en vue de rameuter la gauche de la gauche dans le giron familial". Je le crois vraiment plus à gauche que le PCF, et un caillou très acéré dans la chaussure (gauche!) du P.S.
Répondre
L
les communistes en france existent pourtant bel et bien, mais ils ont été "rachetés" par le front de gauche. Ce front de gauche vise clairement un poste ministériel et hollande ne pourra pas se passer d'alliance avec mélenchon. N'oublions pas que mélenchon est issu du PS il est donc, je le pense, un faux rebelle ou si vous préférez une "créature" du parti socialiste en vue de rameuter la gauche de la gauche dans le giron familial.<br /> <br /> Mais pour revenir sur les communistes ils ont été absorbés par le front de gauche. Ils étaient dépassés dans leurs idées depuis fort longtemps, et il y a des lustres que plus personnes ne croyait en leurs lubbies. Cette situation n'est que le retour à la réalité, une avancée pour la france qui est passée presque inaperçue. Nous sommes défintivement sortis du communisme, seul quelques élus locaux (notamment en régiion parisienne) subsistent encore contre vents et marées, issus d'un autre temps, d'un autre siècle, d'une autre époque qui appartient aux livres d'histoire. Pierre Laurent serait donc une vieille relique ressortie momentanément du XX eme siècle pour quelques temps encore, dans un siècle qu'il ne connait pas
Répondre
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité