Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
18 juin 2012

Coupable de crime de lèse-majesté, Falorni sera banni!

La fée du logis, sis au 10 de la Rue de Solférino, a été catégorique: le tombeur de sa meilleure amie Ségolène Royal, ne l'emportera pas en paradis. Il n'intégrera pas le groupe socialiste dont il était membre, et qui croule, déborde, étouffe, sous l'afflux de nouveaux élus*. Car celui là, ce pelé, ce galeux, a osé braver la patronne de son Parti, qui l'avait prié de s'écarter, pour laisser la place à sa préférée. 

Après le premier tour, il était derrière sa rivale parachutée. De quelques points. Mais têtu comme un breton, il s'est maintenu contre ELLE, et, là, tous les électeurs de droite de sa circonscription se sont empressés de donner le coup de grâce à leur bien aimée présidente de Région. "On" ne laisse pas passer une pareille aubaine! La politique est plus proche du jeu de dames que de celui d'échecs. Le joueur ne perd pas de temps à prévenir: "Échec à la Reine!" Il l'exécute.

Que deviendra-il, le brave élu du peuple, propulsé dans la célébrité? Son mandat n'est pas contestable. Mais l'ostracisme n'est pas confortable. Il sait maintenant ce qu'est un parti politique, en France. Surtout, repu.

Il a tout son temps pour méditer. Il se fera de nouveaux amis, qui l'inviteront un jour à les rejoindre.

Sceptique

*En d'autres circonstances, de victoire beaucoup plus serrée, une simple confession et un acte de contrition auraient fait l'affaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il n'a sûrement pas l'envergure de Ségolène Royal. Mais il me semble qu'il l'était déjà lors de la précédente législature, et il n' a pas apprécié le "ôte-toi de là que j' l'y mette". Le coup de Jarnac (tiens!) a complété le travail. Je ne pense pas qu'il sera bien accueilli par ses collègues socialistes. Il devra siéger avec les non inscrits.
Répondre
P
j'ai entendu Falorni ce matin à la radio; il ne m'a pas fait une grosse impression. J'ai bien compris qu'il avait très envie d'être député et qu'il ne doutait pas de sa légitimité, mais c'est à peu près tout. Cela suffit-il à faire un législateur?
Répondre
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité