Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
6 novembre 2012

RAPPORT GALLOIS:"ENCORE UN PEU DE TEMPS, MONSIEUR LE BOURREAU!"

De quoi va accoucher François Hollande*, entouré de son gouvernement et de toute sa belle famille? Malgré la quantité de mesures "indispensables" de ce Nième rapport pragmatique, il faut craindre la mise bas d'une modeste souris blanche.

Dans le binôme Économie et Politique, c'est toujours l'Économie qui tombe à l'eau. Et vu le béton dont elle est faite, elle coule vite. Il reste l'écume politique, flottant toujours. Je ne me contredis pas en écrivant cela, car c'est une question d'expérience. La politique l'emporte toujours, qu'elle agisse ou qu'elle ne fasse rien. Quand elle agit, on peut parler de miracle!

Même à Lourdes les miracles sont rares, et, en politique, les miracles sont toujours des accouchements longs et douloureux. Les parturients ne sont, habituellement, ni patients, ni coopérants.

ON VA VOIR

               WAIT AND SEE

                                  VAMOS A VER,

Sans oublier.....                               INCH'ALLAH!

 

Sceptique

*Sans doute parce que libéré de sa propre ambition, François Bayrou, interrogé sur ce rapport (annoncé à grands cris), a insisté sur la responsabilité qui échoit à François Hollande, "en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés"....par la Constitution.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vous avez raison. La manière indirecte, choisie, si je l'ai bien compris, par le Président lui-même, permet aux entreprises de savoir à l'avance ce que sera leur allègement de charges. Mais il en existe peut-être qui sont "ric-rac", et qui auraient été soulagées par une baisse immédiate des charges.<br /> <br /> Comme on dit chez les militaires:"aux résultats!"
Répondre
P
Ecririez-vous toujours la même chose aujourd'hui, puisque le gouvernement vient de reprendre à son compte nombre de mesures proposées par le rapport Gallois?
Répondre
S
La souris blanche a plutôt la taille d'un rat, mais racheté à Séralini. Ce sont les technocrates de Bercy qui en ont fait le portrait-robot.<br /> <br /> Les principes sont saufs, la ristourne promise sera peut-être efficace, puisque elle est "escomptable"....à partir de 2013.<br /> <br /> La démocratie.....(Winston Churchill)!
Répondre
P
Très bien dit ! Les rapports finissent souvent dans la poubelle, voire le rapport Attali sous Sarkozy. La politique ou le cynisme l'emporte toujours.
Répondre
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité