Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
16 janvier 2013

AQMI ATTAQUE UNE STATION GAZIÈRE ALGÉRIENNE. UN DÉVELOPPEMENT INQUIÉTANT DU CONFLIT MALIEN.

La gravité des événements est angoissante, quand on sait l'existence pénible et de durée indéfinie subie par les otages des islamistes algériens. Un commando de cette organisation, AQMI, a attaqué une exploitation gazière de la SONATRACH, située en plein désert algérien, proche de la frontière libyenne, en a pris le contrôle, et y retient prisonniers 47 étrangers travaillant sur cette exploitation. Des français, des américains, des anglais et des japonais.

Apparemment, le commando en est encombré, et il les garde sur place, sous la menace de ses armes*. L'acte vise l'Algérie, coupable d'avoir ouvert son ciel à l'ancien ennemi français, qui les attaque à partir du Mali .

AQMI montre sa détermination et sa dangerosité. La démonstration que l'attaque du Sud-Ouest du Mali était le début d'une vraie guerre, est faite. Il n'est plus possible que l'Algérie, les états européens, et les États-Unis hésitent à s'engager, à réagir ensemble à cette attaque. 

L'enjeu ne se résume plus à "quelques arpents de sable". 

Sceptique

*En fait, l'armée algérienne a encerclé la station, et empêche la fuite du commando et de ses otages.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
L'Europe, je ne sais pas, les USA, probablement. Et les algériens, c'est sûr. Ils sont attaqués, offensés, par un adversaire qu'ils connaissent. Le seul doute que j'ai, c'est qu'en si peu de temps, "ils" soient remontés du Nord-Mali. Ils ont du arriver par la Libye. Il ne faut pas croire tout ce qu'ils racontent.
Répondre
P
Jusqu'ici ça semblait positif pour Hollande, mais là avec les derniers évènements il y aurait comme un os. Maintenant l'Europe et les USA vont peut-être un peu s'impliquer et ne pas laisser la France seule dans ce conflit.
Répondre
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité