Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
11 août 2013

AMERICAN BIG BROTHER: LES POV'ZALLEMANDS, AUSSI?

Notre ambivalence à l'égard de notre protecteur et néanmoins ami, américain, ne pouvait qu'être entretenue par les révélations d'Edward Snowden. En fait, si notre presse nationale fait grand cas de cette possibilité qu'a le contre-espionnage américain de connaitre nos histoires de fesses, manifestement, notre peuple, qui a d'autres préoccupations que la bagatelle, s'en fiche complètement.

Alors, "on" attendait avec intérêt la réaction des allemands à la découverte qu'ils étaient, eux aussi, espionnés, avec la bénédiction de Gerhard Schröder, chancelier à l'époque des attentats du 11 Septembre 2001, qui avaient exacerbé l'espionnite américaine, prise en défaut par Oussama Ben Laden et son Al Qaeda.

Eh bien, non! Les allemands n'ont pas fait chorus aux cris d'orfraie de leurs politiques, vexés par la défiance des États-Unis. Remarquons en passant que ce sont surtout les sociaux-démocrates, en campagne pour essayer de déboulonner Angela Merckel, qui agitent ce chiffon...tricolore*. Leurs appels à manifester n'ont fait descendre dans la rue que des paquets de cinq-cent personnes, dans les grandes villes.

Il parait que ces nombres sont le signe d'un débat! J'y vois plutôt le constat pragmatique de la dangerosité du monde d'aujourd'hui, entre les projets islamistes, et la guerre froide... "réchauffée" par le camarade Vladimir. Contre ces dangers, l'allié américain est le plus sûr, car les intérêts sont les mêmes de part et d'autre. Mais la capacité budgétaire et morale reste américaine.

Sceptique

* Les trois couleurs, bleu, blanc, rouge, ne nous sont pas réservées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité