Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
18 octobre 2013

BON DIEU, MAIS C'EST BIEN SÛR, LES FRANÇAIS CHERCHAIENT UN ROI!

Ça m'est tombé dessus comme le saint-esprit. Dans le fouillis de la glose consacrée à l'expulsion d'une famille en situation irrégulière, de leur fille de 15 ans, qu'il a fallu aller récupérer au lieu de destination d'une sortie scolaire, une "association" a surgi dans mon vieux cerveau, façonné à l'ancienne. "Les grenouilles qui voulaient un roi". Une fable de Jean de La Fontaine....après d'autres.

Google est une mine. En quelques secondes, j'ai eu le texte:"Les grenouilles...lassées de la démocratie...réclamèrent un roi...Elles reçurent d'abord un soliveau qui les effraya beaucoup en tombant dans l'eau, mais dont l'immobilité et le silence finirent par les lasser. Elles en réclamèrent un autre, et ce fut une grue qui leur fut envoyée. Le volatile les mangea une par une.

Ce n'est évidemment pas l'ensemble du peuple français qui grimpe aux rideaux ou descend dans la rue pour réclamer un vrai roi. Mais en se faisant grenouilles, les indignés font un bruit qui couvre le silence des autres. Ils demandent la tête du Vizir, pour commencer. Mais s'ils l'obtiennent....que se passera-t-il? Il y a des candidats au poste, qui ont les dents longues. Jean-Luc Mélenchon, Olivier Besancenot, ont de l'appétit. Ils disent bien qu'ils commenceront par les grenouilles les plus grasses. Mais quand elles auront été toutes avalées, les maigres y passeront aussi.

Ne tergiversons pas. Nous avons à portée d'Airbus A320 une famille royale très sympathique, sur laquelle la quintessence du peuple français a fait un transfert massif. Les attardés suivront. Nous avons le Roi, S.M. Resat Dibrani, dont chacun a pu apprécier la passion pour la France, qui vaut les plus pieux des mensonges, la Reine, et un lot de princesses et de petits princes. Parmi les princesses l'Icône Léonarda.

Il ne sera pas humiliant comme le retour de Varennes, le retour de Mitrovica. Il sera triomphal. Nul doute que notre dernier Président "démocratique" les accueillera à l'Élysée, dont il leur confiera les clés et le personnel dévoué.

Nous en aurons enfin fini avec ces élections qui ne satisfont un peu plus de la moitié des français que le temps de la fraîcheur d'une baguette. Resat 1er choisira un Vizir parmi ses bienfaiteurs. Ils vont croître en nombre et en zèle. Et notre peuple pourra enfin combler le fossé de jalousie qui le sépare du peuple britannique ou du monegasque.

Sceptique

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité