Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
31 mai 2014

IL N'EST DE PIRES SOURDS...

....Que ceux qui ne veulent pas entendre. 

Comme dans le conte de l'Apprenti sorcier, mis en images par Walt Disney, toute catastrophe finit par laisser place à la restauration des pensées, des paroles, et des actions, de ceux qui ont contribué à la produire.

J'ai assisté à ce réveil dans le cadre d'un débat sur LCI, dirigé par la remplaçante de Michel Field.

Ainsi des "baffes" électorales que viennent de prendre François Hollande et sa majorité. Ils ne se contentent pas de s'en consoler par les graves ennuis d'un parti d'opposition qui compte encore. Ils essaient de se rassurer de ce que, en tenant compte de l'abstention, le vote FN, c'est "peanut"! Un ancien conseiller de Nicolas Sakozy comptait 10% des inscrits. Le mathématicien de la gauche concède 3%. Il ne prolonge pas son calcul sur le dos de ses amis.

Quant aux causes, elles sont retournées: c'est par déception de l'inaction de la gauche que le peuple a voté, provisoirement, pour le FN.

Le représentant de la droite dans le débat télévisé se moque. "Non, le FN n'a pas fait 25%, c'est une blague, un canular, un mauvais rêve."

Mais le poids lourd de la "majorité, Laurent Mauduit, ancien directeur du "Monde", promu à la même fonction chez Médiapart, moins contraint à la réserve, voit comme solution adéquate le retour au plan initial, le programme du candidat François Hollande. À appliquer à la France récalcitrante, bien sûr, mais aussi à toute l'Europe qui vote mal depuis toujours, qui ne veut pas entendre parler de notre conception du socialisme.

Comment? Mathématiquement, le processus démocratique ne convient pas. Alors, je ne vois que la guerre. Avec le même objectif que celui des armées de la Révolution. Il faut, j'imagine, profiter de ce que nous disposons d'une armée aguerrie, qu'on pourrait rappeler d'Afrique. Mais sans le Bonaparte qui risquerait de garder les fruits de la victoire pour lui.

Voilà où en sont les purs et durs de la majorité de Hollande. Ils conviennent tous de son immobilisme, de son inaptitude à la fonction de Président de la République. Ils doivent imaginer une révolution de Palais, qui contraindrait Hollande à confier les pleins pouvoirs à un homme, ou une femme (comme Marie-Noëlle Lienemann), pour lesquels il y a une "autre politique"....à imposer aux français, interdits de changer d'avis, et aux autres européens..

Je m'interroge. Comment des hommes instruits, pas nés d'hier, peuvent-ils fonctionner dans un tel déni de la réalité, politique, économique, internationale, ne se référant qu'à leur Vérité, seule à posséder ce statut? Est-ce parce qu'ils "passent à la télé"? C'est infantile!

Sceptique

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité