Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
6 juillet 2014

BON DIEU, COMMENT FAISAIENT VOS HOMMES AVANT L'INVENTION DE LA POUDRE ?

Vous ne me répondrez pas, puisque vous ne répondez à personne. L'histoire, humaine, répondra pour vous: l'épée, la hache, le couteau, la massue, réglaient les affaires entre vos fidèles, et....vos fidèles.

Mais depuis huit bons siècles, il y a la poudre. Les chinois, qui vous ignoraient, en faisaient de jolis feux d'artifice, et des engins incendiaires. Nous connaissions les boulets de pierre, que nous lancions avec des frondes de taille adaptée. Vous ne nous avez rien dit, mais l'esprit vif que vous nous avez donné (individuellement) nous a permis de fabriquer des tubes de bois, cerclés de fer, de mettre de cette poudre, au fond, un boulet par dessus, et de mettre à feu la poudre. Le boulet partait plus vite et plus loin vers la figure de nos frères ennemis. Mais ces premières "bombardes" ne tenaient pas le coup, et une fabrication plus solide, en métal seulement, s'est vite imposée.

Depuis, nous avons fait des progrès dans l'application du principe simple. Le canon, miniaturisé, automatique, à tir rapide, est à la portée de tout le monde, permis, ou pas.

Nous ne faisons plus de guerres seulement en votre Nom, mais force est de constater que celles qui le sont encore, sont les plus ardentes, les plus longues, les plus impitoyables. Grâce à Vous, puisque Vous ne révélez jamais Votre préférence, qui dicterait au moins aimé d'avoir à rendre les armes. Vos fidèles, pour vous prouver leur foi, combattent jusqu'à leur mort. Parfois (ou par foi), ils vont au devant pour s'offrir en sacrifice. Les témoins n'arrivent pas à savoir si vous les avez récompensés. Mais ils ne se permettraient pas d'en douter.

Tous les mécréants du monde ont l'esprit ébranlé par la fidélité, "perinde ac cadaver", de vos fidèles de toutes sortes. Ils constatent que votre invocation finit par prendre la place de toutes les bonnes raisons qui déclenchent les conflits. Pas de paix sur terre, nulle part, sans Votre consentement. Que vous ne donnez jamais.

Que pourraient-ils faire, qui ne risque de Vous déplaire, en vous forçant la Main, en vous faisant choisir entre deux fils également chéris?

Ils doivent se contenter de planter, sur la carte du monde, là où vos affaires sont traitées, des petits panneaux "Propriété Privée, défense d'entrer." Comme il est possible, mais périlleux, d'en sortir, ils recueillent ceux qui n'ont pas eu la patience d'attendre Votre jugement.

Au nom de tous,

Sceptique

Publicité
Publicité
Commentaires
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité