Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
15 septembre 2014

LA CORÉE DU NORD NE GOÛTE PAS LA PLAISANTERIE.

En l'espace de quelques semaines, la Corée du Nord a emprisonné trois "touristes" américains. Le premier est un prédicateur évangéliste d'origine sud-coréenne. Venu chercher le martyre, il a pris effectivement une double dose. Le second a "oublié" une bible dans les toilettes, "quelque part". Intentionnellement? Le procès est imminent, et le dira peut-être, mais sans garantie de vérité. Avoir une bible dans ses bagages pour en lire une bonne page aux toilettes me semble imprudent et superflu, au cours d'un voyage  dans un pays qui n'apprécie que l'opium communiste. 

Le dernier, un nommé Matthew Miller, est entré "en se faisant passer pour un touriste", et une fois dans le local de la police des frontières (j'imagine qu'ils doivent avoir l'équivalent de ce que nous pratiquons nous-mêmes), "il a déchiré son visa et demandé l'asile politique à la Corée du Nord."

"Elle" n'a pas apprécié la flatterie, pas du tout. Sa réputation de pays le plus bête et le plus méchant du monde était écornée, mise en miettes, si elle entrait dans le jeu. 

"Elle" n'a pas vocation à être un hôpital psychiatrique. De toute façon la maladie mentale n'a pas la même définition d'un côté ou l'autre de ce dernier rideau de fer. La contestation du communisme est le symptôme de dérangement le plus reconnu. Une déclaration d'amour sans contrainte n'est qu'une mauvaise plaisanterie. 

Le tribunal du pays des Kim a prescrit six ans de vaccination intensive. Pour lui conférer l'immunité nécessaire.

Sceptique

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité