Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
27 octobre 2014

BERNARD TAPIE, LE NAÏF AUX QUARANTE PROCÈS.

Je l'avoue, je l'aime bien, ce mal aimé, ce mélange d'Astérix et d'Obélix, que les français ne reconnaissent pas comme tel. Je suis tombé sur lui par hasard, hier, en fin d'après midi. Voulant éviter Hamon et son sectarisme, sur BFM TV, Moscovici, et ses mensonges pieux, au Grand Jury RTL_LCI_Le Figaro, j'ai tâté d'I-Télé, et de la bouche de la tendre Audrey Pulvar, j'appris qu'elle allait essayer de se faire Bernard Tapie. Ça serait sûrement du sport!

Le lynchage ne fait pas partie de la culture française...avouée. Il fut peut-être accidentel au cours de notre histoire agitée, celle des guerres de religion, celle des jacqueries de paysans. Il existe de nos jours comme phénomène associé aux bandes. Mais, heureusement, il est réprouvé dans son principe.

Il n'est donc que médiatique, démolisseur, mordant, mais non tueur, sauf en effigie. Beaucoup de nos journalistes, des deux sexes (eh, oui!*) se font un plaisir en asticotant une célébrité, ou un candidat à cette position et ses retours sur investissement.

J'ai donc attendu, j'ai avalé les infos, la pub, et au bout du chemin imposé, j'ai vu l'objet de mon intérêt. 

Toujours le même, massif, sévère, sur ses gardes (on le comprend!). Audrey Plvar l'interroge, à la Éva Joly, sur ses affaires du moment, le soutien à la COP de Nice-Matin, le sauvetage de Corse-Matin. Elle s'étonne qu'il dispose de tant d'argent pour faire tout ça, alors qu'il serait préféré être sur la paille, nourri par les Restos du Coeur, hébergé par l'Armée du Salut.

Il explique, posément, que ses biens sous séquestre ne concernent que la valeur contestée de l'indemnité obtenue par l'arbitrage. Que ce qu'il a gagné avant, et après, n'est pas inclus. Les huit millions pour la COP de Nice-Matin, c'est un prêt, un prêt d'honneur. Il a confiance dans la volonté et l'honnêteté des personnels qui luttent pour leur avenir. Il est sûr qu'il sera remboursé. "Elle", trouve bizarre qu'il risque son argent dans la presse, conduite indiscutablement masochiste. Mais l'argent, en pays catholique, pousse au masochisme expiateur, c'est bien connu!

"Elle", passe ensuite au plat de résistance, le contentieux lié à l'arbitrage."Elle" sera servie! Il refuse, il refusera, fermement. "Elle" aura beau lui répéter qu'il a accepté son invitation, et qu'il doit, donc, répondre à ses questions, il dit NIET. Il invite fermement la journaliste à ne pas insister. Il se montrera aussi coriace avec Gérard Darmon, arrivé en renfort. Il n'insistera que sur un point, le rejet, par le tribunal compétent, de la demande d'annulation pure et simple de l'arbitrage.

Sa conclusion, sur l'état de la hollandie, et son remède, m'a attendri. Il est évident qu'il n'entend rien à la politique. Les haines qui divisent les politiques, et le peuple qui les suit, ne sont que l'effet de nos institutions, vouées à une supposée efficacité à la disposition du Président de la République et d'une majorité, "a priori", dévouée. Puisque la trahison se porte bien, il conseille au Président de dissoudre l'Assemblée Nationale, après avoir pris la précaution de faire voter le scrutin à la proportionnelle intégrale. Il ne doute pas que l'assemblée sortie des urnes sera toute belle et toute gentille, et votera d'une seule voix les réformes permettant le déblocage....de nos blocages.

Sceptique

*Il n'y a pas de parité en matière de perfidie. Les femmes sont toujours en tête!

Publicité
Publicité
Commentaires
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité