Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
9 janvier 2015

ATTAQUES DJIHADISTES À PARIS: L'ÉTAT RÉPUBLICAIN CONTRE ATTAQUE VICTORIEUSEMENT.

Informé par les médias des exploits de ses amis Kouachi, Amedy Coulibaly, un membre du Groupe des Buttes Chaumont, est entré dans la bataille par le meurtre d'une policière municipale, puis, identifié et traqué, il s'est lancé dans l'attaque en solitaire d'un magasin juif de la Porte de Vincennes. Il a commencé par abattre de quelques rafales des clients, puis, en a séquestré une vingtaine .

Quelques heures auparavant, les frères Chérif et Saïd Kouachi, pourchassés depuis  leur forfait commis au siège de journal satirique Charlie Hebdo, dont ils avaient assassiné la quasi-totalité de la rédaction, avaient été repérés au petit matin en Seine-et-Marne, et coincés dans la zone industrielle de la petite ville de Dammartin-en- Goële.

Toute la France a été, jusqu'en fin d'après-midi, tenue en haleine par ces deux sièges tenus par nos forces de police et de gendarmerie, autour des refuges des tueurs. 

À Dammartin, ce sont les deux frères Kouachi qui ont tenté une sortie, et ont été accueillis par un tir nourri des assiégeants, ne leur laissant aucune chance. À laquelle ils ne pouvaient croire.

Quelques minutes plus tard, l'assaut  du magasin de la Porte de Vincennes a été donné par les policiers d'élite, qui ont neutralisé en quelques secondes le tir désespéré du preneur d'otages.

Le bilan de ces attaques terroristes est lourd. Quinze victimes des terroristes, cependant éliminés, au terme de leur engagement....en toute tranquillité.

Bien que fichés, ils ont pu approcher leurs objectifs sans attirer l'attention , et accomplir leurs crimes.

Nos forces de police, soutenues sans réserves par le pouvoir politique et le pouvoir judiciaire, ont bien traité des deux affaires. Le point faible semble se situer en amont, celui du traitement de l'information et de la surveillance des terroristes potentiels. Les séjours dans les zones de combat du Moyen Orient, l'évolution fanatique des rébellions syrienne et irakienne, créent autant de points faibles dans les démocraties européennes, dont la candeur est parée de vertus.

Ces mésaventures appellent à renforcer les moyens matériels et judiciaires de la prévention, ce qui fait crier à "la dérive à l'américaine".

Mais nous ne sommes plus réellement en paix!

Sceptique

Publicité
Publicité
Commentaires
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité