Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
6 janvier 2016

LA FORFANTERIE DE KIM-JUNG-UN.

Je n'arrive pas à partager l'émotion, la prise au sérieux, la peur, provoquées par la soi-disant explosion thermo-nucléaire nord-coréenne, commandée par un claquement de doigts de Kim-Jung-Un.

Le cheminement de la bombe A, à l'Uranium ou au Plutonium, à la bombe thermo-nucléaire n'est pas à la portée technologique de tout le monde. Mais surtout, la secousse sismique provoquée par l'essai souterrain très récent n'a pas l'ampleur attendue. Elle correspond à une charge fissile classique.

Le gros mensonge du dictateur nord-coréen ne nous est pas destiné en première intention. Tant mieux pour Lui si nous y croyons. Mais il ne vaut que pour le peuple nord-coréen, qui n'a pas intérêt à faire une moue d'incréduilité. Je pense que ces gens sont rompus à l'exercice de la dissimulation, du faire semblant. Ils sauvent leur vie, leur peu de liberté, et c'est tant mieux.

Quant à nos responsables, leur impavidité, ou leurs propos convenus, doivent nous rassurer, si besoin était. Les américains ont les moyens de récupérer les traces de l'explosion ayant pu s'échapper du sol. Ils doivent savoir déjà ce qu'il en est, mais ils ne diront rien. Car il ne sert à rien de faire savoir au dictateur que nous savons ce que nous ne devons pas savoir.

Pour le moment, il n'y a aucune raison de penser que la Corée du Nord dispose des vecteurs capables d'acheminer ses bombes A, qui feraient des dégâts et des victimes avant que la malheureuse nation soit anéantie. Personne, de notre côté, n'a envie qu'on en arrive là.

Il n'y a que cette capacité à suivre de près. Qu'on fasse semblant d'être bêtes fait partie du poker menteur.

Sceptique

Publicité
Publicité
Commentaires
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité