Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
3 février 2016

PROVOCATIONS DE KIM-JUNG-UN: GARDONS NOTRE SANG-FROID.

Après avoir fait exploser une bombe A dans les profondeurs de son-sous-sol, et essayé de faire croire qu'il s'agissait d'une bombe H (thermo-nucléaire), le petit dictateur nord-coréen annonce maintenant la prochaine mise sur orbite d'un satellite.

Et le monde libre de s'émouvoir, les États-Unis en tête, menaçant le provocateur des foudres de l'ONU.

Bien sûr, le nord-coréen doit être ravi de troubler un peu plus ce qu'il reste de tranquillité dans le monde qui l'environne et qu'il défie. 

Mais sa propagande est à usage interne, et son peuple n'a pas la possibilité de connaitre la vérité, mais pas d'avantage, non plus, à la connaitre. Car les imprudents qui se risqueraient à commenter se retrouveraient dans les camps à régime sévère, localisables, sans plus.

La Corée du Nord n'ignore pas qu'elle agace maintenant le monde entier, y compris ses voisins et protecteurs chinois et russes, qui n'ont nulle envie qu'elle les entraine dans un conflit nucléaire mondial. Si elle passait à l'acte contre les États-Unis ou une autre cible occidentale, elle serait anéantie par quelques coups bien ciblés, avec la bénédiction du Conseil de Sécurité.

On n'en est donc qu'à un "bras de fer" de foire. "Elle" a déjà réussi à placer sur orbite un satellite dont on ne parle plus, en 2012. Un de plus ou de moins...!

Depuis longtemps, la possession de l'arme nucléaire ne sert plus à grand chose, car elle n'est plus utilisable, sauf à vouloir mourir avec son peuple. Ce n'est plus qu'un défi lancé aux grandes puissances du monde, qui ne savent pas davantage quoi faire de leurs arsenaux superflus. Mais tous se méfient de tous.

Souhaitons à la Corée du Nord une "Glassnost" qui la débarrasse de son petit roi rouge.

Sceptique

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité