Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
1 avril 2016

LES SIGNES VESTIMENTAIRES D'APPARTENANCE RELIGIEUSE RELANCÉS PAR...LA HAUTE COUTURE!

Cette fois-ci encore, l'information, française, m'est revenue par la presse en ligne québécoise. Précieuse presse québécoise, qui nous aime tant!

En ces temps finissants de la Hollandie, un, ou une ministre, a vocation à parler de tout, dans un but constant, "faire la morale", débusquer le péché. Il fallait bien que l'Église soit relayée, après avoir abandonné sa parole sur ce chapitre.

C'est donc notre Ministre de la Condition féminine qui a chaussé ses gros sabots, pour fustiger une maison prestigieuse de la couture italienne d'avoir lancé une collection de robes à l'intention des femmes musulmanes de la classe aisée, soucieuses d'être belles et chastes (selon les règles du Coran:cheveux couverts, robes jusqu'aux pieds);

Mais néanmoins suberbes, de couleur noire et blanche, sobres et élégantes. Représentatives de la réussite des maris, de leur statut social.

Un, ou une Ministre, doit parler de ce qui incombe à sa fonction, mais en France, en ce moment, il ne lui est pas demandé d'être bien informé(e) de ce qu'elle a à commenter. Il ne lui est demandé que d'être orthodoxe, dans la ligne du Parti.

Ce qu'elle a fait, en insistant lourdement sur la contrainte supposée d'avoir à porter ces vêtements....d'esclave!

La loi sur le port de la burqua (voile intégral), élaborée et votée par la droite, sous la présidence de Sarkozy, surfait sur des suppositions assez semblables, de contraintes exercées par des maris jaloux et dominateurs. Ce qui était faux dans la grande majorité des cas. La plupart, pour ne pas dire toutes, provoquaient tout simplement les regards des infidèles des deux sexes, mais surtout du masculin, présumé concupiscent à 360 degrés.

Les politiques ont motivé leur répression par les besoins de l'ordre public, la nécessité de voir le visage, d'éviter des actes terroristes sous un tel déguisement. La loi interdit de cacher le visage, point-barre. Ce qui n'y contribue pas est permis.

Quand on voit les modèles qui ont fait grimper aux rideaux la Ministre, on ne peut que sourire. Ce sont des robes que des européennes n'auraient pas de gêne à porter, pour des soirées chic. Avec d'autres chaussures, , et le châle à l'extérieur, seulement.

Beaucoup de bruit pour rien!

Sceptique

Publicité
Publicité
Commentaires
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité