Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
27 mai 2016

PAUVRE HUMANITÉ, ENTRE PEUR DE MANQUER, ET PEUR D'EN FAIRE TROP!

J'écoutais ce matin la "page" économie d'une chaine d'information. Il n'était question que de la croissance mondiale, examinée de près par le G7 réuni à Tokyo, d'une mollesse à faire gémir. Le manque de confiance dans l'avenir en serait le premier facteur.

Associant le présent à un passé pas très ancien, la pompeuse et onéreuse COP21, consacrée, elle, à la meilleure manière de demander moins à notre planète, je n'ai pu m'empêcher de penser aux contradictions humaines, relayées par les hommes politiques. Notre Président, François Hollande, a plastronné à Paris, et fait de même à Tokyo, mais en sens inverse. Il a rappelé, "noblesse" oblige, que le monde a des bouches à nourrir, des réfugiés à abriter et à réconforter. Pour cela, il faut de l'argent et de la nourriture.

Le G7 en conclut qu'il faut activer l'économie mondiale, afin qu'un surplus "en espèces ou en nature", devienne disponible pour la misère du monde. Il ne se vante pas des horribles conséquences en termes d'émissions de CO2. C'est heureusement l'affaire de notre bonne mère Ségolène, qu'elle agisse sans attendre les banderilles de Greenpeace et de quelques autres. 

C'est drôle, je n'ai encore rien entendu.

La messe de Gaïa est dite, la date de la prochaine est encore loin!

Sceptique

Publicité
Publicité
Commentaires
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité