Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
24 juin 2016

LE "BREXIT" L'EMPORTE....

Hier soir, un zéphyr d'optimisme faisait monter la bourse de Londres, cette nuit, la tendance s'est inversée, et à l'heure prévue, le "brexit" l'emporte de peu, mais significativement. 51%, contre 49. Si le dépouillement n'est pas totalement terminé, personne ne compte sur une inversion de la tendance. "Alea jacta est!"

Les passions l'ont emporté sur la raison, c'est le point faible des démocraties. Peut on affirmer que la fracture est définitive? Je ne le pense pas, mais un retour ne se passera pas de mon vivant. L'Europe ,'est pas en ce moment très séduisante, et c'est sur ce qu'il en reste, que notre effort de rénovation audacieuse, mais réfléchie, devra porter.

Sceptique

Publicité
Publicité
Commentaires
P
En fait les britanniques se sont fait bernés par des hommes politiques qui ont pensé avant tout à leur carrière et qui ont menti pendant la campagne.Ce sont eux qui jouent avec la démocratie et qui favorisent les extrêmes.En sachant aussi que les électeurs ne s'informent pas assez par eux-mêmes. Mais il y aurait beaucoup d'autres choses à dire.
Répondre
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité