Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
18 septembre 2016

LES DANGERS DES RÉSEAUX SOCIAUX.

Il y a quelques années, sous le titre "Pour vivre heureux, vivons cachés", je rapportais la mésaventure d'une jeune iranienne, confondue, sur le réseau Facebook, avec la jeune victime de la répression, tuée d'une balle dans le coeur. Les services secrets du régime, avisés de l'aubaine, faisaient pression sur la presque homonyme, pour qu'elle se proclame la soit-disant victime, et bien vivante.

La "preuve" aurait été faite du peu de sérieux des médias occidentaux, mais après? La jeune femme, ne prisant guère la manipulation par les sbires du régime, et bien que privée de passeport, s'était dépêchée de prendre un taxi pour l'aéroport, et de prendre un avion, à destination de la Turquie. Elle avait du "arroser" un certain nombre de fonctionnaires pour accomplir sa fuite.

De Turquie,  elle avait appelé un cousin installé en Allemagne, qui lui avait envoyé la somme nécessaire pour le rejoindre, et, une fois en Allemagne, passer pour quelques mois au statut de réfugiée.

Cette fois-ci, c'est une toute autre histoire, rapportée par "Le Monde", le suicide d'une jeune italienne, qui avait commis l'imprudence de tourner des vidéos érotiques, et de les confier à de "bons amis"....

Les vidéos se sont vite retrouvées sur le réseau, où elles ont accompli les parcours variés, prévisibles en raison de leur intérêt.

Jetée en pature sur la place publique, la pauvre fille n'a jamais pu faire disparaitre, malgré des jugements favorables, ces videos croustillantes mais "softs" de l'ensemble des réseaux sociaux. C'est au prix de sa vie, qu'à titre posthume, elle a été reconnue victime des hommes.

Je n'ai pas de doute sur la vanité de cet avertissement. Mais je le mets en ligne quand même. Facebook peut m'attendre longtemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité