Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
9 novembre 2016

SURPRISE AUX ÉTATS-UNIS: DONALD TRUMP EST EN TÊTE.....NON... ÉLU!

C'est la presse québécoise, de je consulte en ligne, qui l'annonce. Donald Trump, le conservateur populiste, pourrait bien être le prochain président des États-Unis, contre tous les pronostics, les plus récents inclus.

Une heure plus tard, Il est élu!

On est en droit de considérer ce résultat comme une catastrophe, même si un chef d'État élu par une démocratie se voit opposer des limites à ses intentions.

"On" a reproché à Obama une certaine forme d'isolationisme. Celui de son successeur, si les incices de succès se confirment, est clairement affiché. Il plait aux ennemis du monde occidental, et à une catégorie de "va-t-en guerre", ceux qui ont choisi la bannière de Vladimir Poutine.

Voilà qui va plaire à son homologue française, Marine Le Pen, et quelques exaltés pro-russes.

Notre propre renouvellement présidentiel pourrait en être affecté, au profit des clones de Donald Trump.

Sceptique....pas trop.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quelle déception pour nous, mais surtout quelle surprise! La "bien élevée" et bien instruite (sur tous les dossiers) Hillary écartée par un brute populiste et pas "politiquement correct"... mais c'est cela justement qui a plu aux américains!! Exit le "politiquement correct" et bonjour au "je n'ai pas la langue dans ma poche" et c'est probablement la plus grande vertu de Tramp! La sincérité! Quand les autres ne font jamais ce qu'ils disent ou ils ne disent pas ce qu'ils font ou ce à quoi qu'ils pensent...on verra s'il est cohérent...Paradoxalement, j'espère que non! et ça le sauvera!
Répondre
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité