Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
1 décembre 2016

BAYROU, JALOUX? ÉTONNANT, NON?

François Bayrou serait en désaccord avec François Fillon. À cause du programme, dit-il.

Hélas, l'histoire du Président du Modem ne se résume pas à l'expression de ce qui pourrait paraitre sa raison. 

Cette Présidence de la République, depuis le temps qu'il la désire, se la réserve, avant d'être contraint d'y renoncer provisoirement! Qu'elle lui échappe encore, au profit d'un François Fillon, champion de la Primaire de la Droite et du Centre, il a quelques raisons d'être amer.

Déjà, il aurait manifesté ce sentiment envers Emmanuel Macron, ce surdoué, en goguette présidentielle, lui aussi. Qui, passant par Pau, a invité son notable maire, chef de parti, pour lui faire part des ses propres ambitions, et lui proposer une alliance.

"Il" a failli avaler de travers! Mais, retrouvant son humeur, pas masochiste, il a classé Macron parmi ses rivaux-ennemis. Pas capables, forcément!

À cette époque, Francois Fillon était encore seul à croire en son triomphe final, et François Bayrou n'avait pas à s'en soucier.

Bien qu'ils partagent la même préoccupation des finances de la France, ils sont, pour le poste-clef qui permettrait, en principe, d'y remédier, rivaux. 

Il est donc normal que François Bayrou rejoigne le camp de ceux qui jugent le programme du candidat des Républicains à la Présidence de la République, impossible.

"Encore une chance perdue!", doit-il se dire. Et le temps passe! Perdu, aussi.

Sceptique

Publicité
Publicité
Commentaires
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité