Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
25 février 2017

LA MISE EN EXAMEN DE FRANÇOIS FILLON NE CHANGERA RIEN.

"Elle" fera plaisir à ceux qui ne l'aiment pas et n'auraient jamais voté pour lui, mais ne fera ni chaud ni froid à ceux qui l'ont choisi, et pas davantage à l'intéressé qui s'y est préparé, et ne perdra pas plus de temps à se défendre, sauf pour répondre aux convocations des juges.

Supposons qu'il soit élu Président de la République en Mai, toute action sera suspendue pendant la durée de son mandat. 

Si c'est son rival Emmanuel Macron qui est élu, il ne me parait pas du genre à user de cet instrument pour faire le vide devant lui.

Et si, c'est Marine le Pen qui emporte la mise, tant la gauche que la droite auront autre chose à faire que se glisser des peaux de banane. Je ne suis pas sûr du tout que les républicains (sans majuscule) aient arrêté leur réaction à ce scénario extrême.

Donc, beaucoup de bruit, d'encre, de papier, de bla bla bla, pour rien, de toute façon. Le PNF est un insrument de la hollandie, au service de la hollandie. Le candidat investi par la hollandie bousculée a peu de chances à la prochaine élection, malgré les espoirs de sa bonne marraine, également porteuse, sur les fonts* judiciaires, de son filleul le PNF.

Sur le fond, il doit avoir son utilité....la preuve! Il n'a pas été créé pour rien.

Et si la hollandie use de ses dernières forces pour empêcher François Fillon, quoi qu'il en coûte au respect de la constitution?

Avec des si, que ne pourrait-on faire? Je suis à bout d'arguments!

Sceptique

P.S. La mise en examen ne peut être décidée que par un ou tous les magistrats instructeurs. Ce que le PNF a ouvert, c'est la procédure pouvant y conduire. Il serait surprenant qu'aucun juge d'instruction n'accepte de poursuivre, malgré les faiblesses du dossier. Quant à l'action proprement dite, elle a peu de chances d'être prête avant le déroulement du scrutin. Elle ne pourrait débuter qu'après l'élection si François Fillon n'est pas élu, ou à la fin du quinquennat!.....sauf non-lieu général!

* Par analogie avec les fonts baptismaux (bassins qui contiennent l'eau) les fonts judiciaires sont les réserves de moyens permettant de coincer, dans les divers sens du mot, ceux qui s'accordent trop de libertés, bonnes,  ou mauvaises. Il n'appartient pas aux citoyens....d'en juger!

Publicité
Publicité
Commentaires
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité