Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
7 mars 2017

"AFFAIRE" FILLON: LE DÉNOUEMENT!

Alain Juppé a tranché. Il ne se voit pas en sauveur, en rassembleur. Il sait bien que s'il s'expose, comme tout candidat à la présidence de la République, il se verra attaqué sur son passé judiciaire (un sacrifice pour son chef). 

Il aurait pu éviter de cracher sur son rival, d'où vient tout le pataquès. Mais sa sagesse sera bénéfique.

Sa décision ferme a ramené les rêveurs à la réalité. Réunis en Comité politique, ils ont abouti à une conclusion réaliste: soutenir sans faille, sans tergiversations, François Fillon, désigné par une primaire éloquente, le défendre contre une attaque qui ne doit rien au hasard, rien à une obsession pour les finances publiques. ELLE est trop belle pour être politiquement honnête.

Que les Républicains de tous grades n'aient pas fait bloc, n'aient pas défendu, bec et ongles, leur candidat, a été le point faible de ces semaines terribles. Un peu plus de paranoïa n'aurait pas été inutile.

Le "boulevard" offert à Emmanuel Macron, le "chouchou" des médias et de l'Élysée, principal concurrent de François Fillon, était on ne peut moins "raisonné". Il aurait même du être soutenu par les Républicains, dans la dernière phase de l'élection, contre Marine Le Pen.

Il y a assez de talents, à droite, pour tenir tête aux divers adversaires ou concurrents. Sûr de ses arrières, François Fillon pourra soutenir, l'esprit plus libre, le débat d'idées. Une vraie cohésion, sans arrières pensées, rassurera les électeurs, les libérera de leurs doutes.

À suivre, pas à pas, bien sûr. Un obstacle a été levé. Il y en aura d'autres. La Hollandie a des réserves.

Sceptique

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
1/je ne vous savais pas aussi militant .<br /> <br /> 2/dans vos divers billets j'ai noté une mise en cause du principe de modération (devenue tiédeur) qui n'a rien d'étonnant de la part de l’extrême gauche mais qui est pour le moins inattendue de votre part. Pour ma part je reste fidèle à ce principe et me refuse à considérer qu'on puisse discréditer un projet au motif qu'il serait "trop raisonnable".<br /> <br /> <br /> <br /> NB en matière de crachat, il me semble que F.Fillon n'a rien à envier aux autres.
Répondre
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité