Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
21 avril 2017

BRÈVE DE PRÉSIDENTIELLE:ATTENTAT À PARIS: CERTAINS CANDIDATS SUSPENDENT LEUR CAMPAGNE. LES JOURNALISTES CONTINUENT.

J'ai éteint trop tôt mon téléviseur, hier soir. C'est de bonne heure, ce matin, que j'ai appris les faits, et les décisions de candidats, soucieux des efforts redoublés, et périlleux, de nos forces de police, de suspendre leur campagne(Fillon, M. Le Pen, E.Macron).

Mais, ce matin, un peu plus tard, les journalistes de LCI, leurs collègues de BFM-TV, sûrement, aussi, étaient sur le pont.

La réaction des candidats (Le Pen, Fillon, Macron) était commentée. Celle de Fillon était critiquée. Sur le fond? Sur la forme? Je n'ai pas compris les propos de la journaliste qui les tenait.

L'événement a sûrement retiré une partie de l'intérêt de la campagne, au bénéfice des préoccupations sécuritaires. Il semble logique que les candidatures mettant en exergue cette question bénéficieront davantage de cet événement, que celles qui tendent à mettre au second plan les problèmes sécuritaires..

Quel handicap pourrait être accroché au bout de la langue des empêcheurs de dormir en rond? Cette représentation s'est présentée à mon mauvais esprit.

Réponse dimanche soir.

Sceptique

Publicité
Publicité
Commentaires
D
D'accord sur ce point!
Répondre
D
C'est vrai que je ne saisis pas très bien pourquoi la "suspension" d'une campagne électorale témoigne de la "solidarité" avec le policier tué lors de l'attaque, comme cela a été dit. Les raisons sécuritaires me semblent bien plus plausibles quoi que....je n'y crois plus vraiment. Quant à cette suspension par "solidarité", pourrait on l'envisager comme la minute de silence observée en mémoire d'un triste événement mais...prolongée? peut être mais personne n'arrête de travailler juste pour rendre hommage ou pour montrer sa solidarité. Il introduit tout simplement dans ses activités quotidienne des actes ou des gestes qui en témoignent. Interrogé sur RTL, Emmanuel Macron a sous-entendu ce vendredi que l'attitude de Fillon était hypocrite. Peut être....On avait assisté aux mêmes débats du temps de Sarkozy après la tuerie de Toulouse. Parmi les nombreuses raisons qui soi-disant démontraient l'hypocrisie de cette suspension de campagne, la première était que ce n'était pas possible et tout le monde le savait. Tout d'abord si ces hommes politiques voulaient suspendre véritablement la campagne ils feraient une chose simple : une déclaration unique de compassion, de demande de justice, de solidarité et de là se tairaient pendant 24 heures : plus de communiqués, plus de tweets, plus de Facebook, plus aucune intervention d'aucune sorte. Le véritable black out. Mais nous assistons à une sorte d'anti-campagne qui n'est rien d'autre qu'une campagne électorale mais d'un genre différent et peut être pas très honnête.
Répondre
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité