Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
28 mai 2017

AFFAIRE RICHARD FERRAND, LE HARCÈLEMENT.

Peu importe que l'affaire Richard Ferrand soit une broutille, même pas un délit, une simple bonne affaire, partagée avec sa moitié!

Ça s'est passé bien avant l'entrée en politique de l'intéressé, sous la bannière socialiste. Mais Richard Ferrand a eu du nez. Quand Emmanuel Macron a annoncé sa révolte, et sa principale conséquence, son propre projet providentiel, tel Saint Pierre il lui a emboité le pas.

Le meilleur cheval a gagné la course, et les parieurs avisés ont reçu leur gain, sous la forme de fidélité réciproque, de confiance, de partage. 

De toute façon, le Président ne pouvait gouverner tout seul, et, s'il avait besoin d'élargir sa palette, sa couleur de base était le rose. Richard Ferrand était de ceux là.

J'abrège....j'ai écouté, hier, plusieurs débats sur les chaines d'information (LCI, BFM, France Info), et sur toutes, il n'était question que de cette affaire, traitée par une chambre correctionnelle. Les procureurs marquaient des points, les avocats n'avaient pas d'arguments décisifs. Le ragoût serait à jamais indigeste.

Ça m'a rappelé les procès à longueur de journée, intentés à l'accusé Fillon, et leurs conséquences d'aujourd'hui. 

Même si l'affaire Richard ne devrait pas en être une, elle l'est, finalement, par la volonté des faiseurs d'opinion. 

À son retour du G7, le Président Macron aura une décision à prendre (ou à recevoir celle de son fidèle). Il faut absolument que ce vacarme cesse, que le gouvernement puisse gouverner dans le calme. Les électeurs ne se confondant pas avec les tricoteuses, Richard Ferrand pourra être élu par les siens, défendre au Parlement la politique du patron. Un ministère, ce sera pour plus tard, et autrement.

Pour le jeune Président, c'est une première expérience(directe) de la férocité de la politique. L'esprit de résistance, l'héroïsme, y sont sollicités en permanence.

Pourvu qu'il tienne!

Sceptique

Conclusions, publiées hier 13 Octobre 2017: Le parquet de Brest a conclu son enquête par un non lieu, l'absence de toute infraction par Richard Ferrand dans l'affaire qui lui est reprochée....par l'Assemblée des Anges!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité