Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
1 novembre 2017

CATASTROPHE D'AZF À TOULOUSE: UN VERDICT EN VUE?

La Cour d'Appel en charge du dossier annonce la publication de ses conclusions. 

En l'absence d'une nouvelle enquête, complétée par l'analyse de faits non pris en compte "à chaud", ces conclusions devraient reprendre les termes des premières.

Je les juge chimiquement intenables, mais au diable les sciences, dès lors qu'elles sont politiquement incorrectes.

Les négligences présumées des cadres de tous niveaux formeront l'armature du jugement. Ils seront punis, et les victimes indemnisées par la société propriétaire.

Quand la curiosité et l'obsession de la vérité referont-elles surface? Dans dix ou vingt ans, peut-être. Peut-être plus, encore. La catégorie humaine des "fouille-merdes" se reproduit au même rythme que les autres. Il s'en trouvera peut-être un, ou plusieurs qui s'y attaqueront. Ce sera alors de l'archéologie.

Ce que je sais, en raison des délais nécessaires, c'est que je n'en saurai rien. On ne peut pas tout savoir.

Sceptique

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il y a eu une pluralité de "fautes caractérisées et graves" mais il est difficile de tout prouver en effet vu la bataille des experts. Des doutes sur l'impartialité de la cour ont été aussi évoqués. Mais après 16 ans de débats il faut en finir...C'est trop compliqué. AZF Toulouse est une étonnante saga judiciaire et un quasi fiasco. Et toujours pas de cause reconnue par la communauté scientifique comme tu dis pour cette terrible catastrophe qui a fait - officiellement - 31 morts. J'ai bien aimé le titre de Charlie Hébdo: « AZF : tout a pété sauf la vérité » !
Répondre
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité