Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
15 novembre 2017

LORSQUE BOBARD PARAIT, LE CERCLE DE FAMILLE....

APPLAUDIT À GRANDS CRIS !

J'ai contesté, hier, la dénonciation par 60 Millions de Consommateurs, de l'usage de l'auto-médication*.

Dont aucune statistique n'étaye sa nuisance. Elle n'est que "potentielle", sous condition d'abus systématiques. D'un point de vue économique, cette pratique individuelle réduit, modérément, les dépenses de santé à la charge de l'Assurance Maladie.

La sacquer, comme cette association le fait, plus pour attaquer une profession, que pour prendre la défense des utilisateurs de l'auto-médication, devrait, "normalement" rencontrer une résistance de la Raison.

Il n'en est rien, tellement cette capacité humaine de réfléchir, de laisser aux taureaux l'usage de la charge, tête baissée, cornes en avant, est mise au rencart. Toute la Presse écrite, tous les Médias audio-visuels, ont foncé dans le sillage de l'Association vertueuse.

Heureusement, notre République étant accaparée par d'autres façons de faire perdre la vie, rien ne sera changé du côté de ces ventes simplement conseillées par les pharmaciens, de médicaments ayant reçu l'autorisation de mise sur le marché, mais, ayant perdu, pour cause de publicité, le remboursement par l'assurance maladie.

Il y a peu de chances que la profession médicale ait inspiré cette campagne contre une concurrence déloyale. Elle est elle-même surchargée de "bobologie".

60 Millions de Consommateurs aura vendu quelques dizaines, ou centaines, d'exemplaires de sa publication.

Sceptique

* Je précise que je ne suis pas pharmacien.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Cela étant dit, maintenant, ils sont de plus en plus en libre service en parapharmacie discount...
Répondre
D
Quand tu dis que cette association a voulu "attaquer une profession", tu parles donc des pharmaciens? et pourquoi en effet leur mettre tant de bâtons dans les roues? ils ont déjà énormément de contraintes et ils ont le droit de faire un peu de bénéfices de leurs ventes de médicaments non remboursés. Oui, l'automédication, quand elle est raisonnable et par rapport à des maux communs (on ne va pas consulter pour un rhume ou pour acheter un sirop pour la toux) me semble relever du bon sens.
Répondre
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité