Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
2 décembre 2017

OBAMA QUI RIT, TRUMP QUI ENRAGE

Pendant que le Président Obama joue son rôle, maintenant unanimement apprécié, au moins par comparaison, son successeur problématique ne sait plus où donner du "tweet".

Un moustique assoiffé ne pourrait pas l'énerver plus que le dictateur nord-coréen et sa démangeaison d'en découdre à la bombe atomique. Sur le territoire américain seulement, semble-t-il penser! L'idée d'en prendre autant sur son pays, le perdant en même temps que sa vie et son peuple, le retient peut-être, mais l'indisponibilité de la fusée adéquate est plus certaine.

Malgré l'inégalité des forces en présence, la Raison dicte la prudence. Si une bombe A éclate quelque part, le monde raisonnable sera-t-il le plus fort?

Pour ma part, je le crois. Maintenant qu'on sait ce qu'elle est capable de faire, sa réalisation n'est qu'un brevet de capacité. "Elle" doit rester inutilisée.

Ce n'est pas ce que promet Kim Jung Un. Mais il est permis d'espérer que dès que Sa fusée sera capable de faire le voyage trans-pacifique, le patron de la Chine mettra pour de bon le hola.

Du côté de Trump des soucis d'un autre genre s'accumulent aussi. Un collaborateur du nom de Flynn a des problèmes avec la justice fédérale. Une collusion avec la Russie, trop intéressée par l'élection d'un Président des États-Unis incapable.

Il pourrait y avoir, au bout de cette enquête, une procédure de destitution du Président Trump. Peu de monde le pleurera.

Sceptique

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité