Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
13 décembre 2017

L'ORDRE RÈGNE, AUSSI, À CARACAS.

Maduro, le successeur de Hugo Chavez, a beaucoup souffert il y a quelques mois de l'action d'une opposition paraissant motivée, tenace, héroïque. Le pays ruiné, la population, manquant de tout, ne perdait rien de plus à harceler un pouvoir disqualifié, malgré son inspiration castriste, dopée au Mélenchon.

D'un jour à l'autre, le monde attendait sa chute. Elle approchait, mais sans jamais atteindre le but.

Quelques dizaines de morts plus tard, quelques centaines d'emprisonnés de plus, et quelques habiles manipulations constitutionnelles imposées, le régime Maduro a récupéré la santé. Il vient même de gagner les élections municipales. L'ordre règne à Caracas. Il est difficile de savoir si le peuple est content. Les nouvelles de "LUI" (le peuple) sont indirectes, sous formes d'élections triomphales.

Pour autant, le fidèle supporter français de Maduro n'a pas souligné de ses compliments le nouveau présent. On se demande anxieusement pourquoi. Mauvais esprits comme toujours, nos médias ne fêtent pas le retournement de la situation, telle qu'on peut la supposer du silence général. La majorité triomphante de Caracas est inaudible, alors qu'elle aurait le droit de faire un feu d'artifice...s!

Nos questions perverses vont donc rester sans réponse.

Sceptique

Publicité
Publicité
Commentaires
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité