Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
4 avril 2018

LA GRÈVE....ET POURQUOI PAS LE GRAND SOIR?

Les cheminots, les étudiants, qui veulent, à bon droit, leur diplôme en même temps que leur inscription, et quelques autres mécontents ça ou là, il pourrait y avoir assez de monde pour en finir avec cette démocratie à la noix, qui porte scandaleusement au pouvoir, une fois sur deux, un président-des-patrons.

Alors que seuls mériteraient une place, petite, ou grande, les représentants des travailleurs, des vrais, pas n'importe lesquels.

Les dirigeants syndicaux, les bons, ont ressorti un bon vieux concept, la convergence des luttes, qui permet de les mettre en commun au service de la plus orthodoxe, la révolution.

Depuis la chute du mur de Berlin, puis l'effondrement de l'URSS, il n'en restait plus qu'un exemple, la Corée du Nord. Son leader, Kim-Jong-Un, semble avoir trouvé le chemin de Damas....la très ancienne, d'il y a deux mille ans*. Ceux qui ont une bonne vue distinguent l'auréole, qui maintenant, accompagne sa bonne tête.

Pour revenir à nos oignons, ce serait plutôt le modèle nord-coréen d'avant les jeux olympiques d'hiver, qui conviendrait à nos révolutionnaires, mais parlant le français. Il en défile un certain nombre devant les micros et les caméras de nos chaînes d'information. Le plus rapide, et le plus marrant, s'appelle Besancenot.

Mais il a des rivaux, autrement sérieux, qui calculent que si tous ceux qui ont un travail le perdent....par empêchement, ils seront mobilisables pour exercer la dernière poussée sur le pouvoir de l'argent, barricadé dans le palais de l'Élysée. 

Le futur gouvernement se compose déjà dans l'intimité des sièges des partis de gauche et des bons syndicats. Je précise, car ils ne le sont pas tous.

Les mesures à prendre pour empêcher à jamais le retour du modèle de pouvoir que nous subissons aujourd'hui, ne sont pas ignorées par nos nouveaux révolutionnaires. Ils apprennent religieusement l'histoire.

Sceptique

*C'était le début de l'ère chrétienne.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quand on parle de voitures autonomes, de trains de camions, il est évident de projeter que les voies ferrées seront aussi informatisées et uberisées permettant d’aiguiller et conduire à distance plusieurs trains à la demande pour des grandes ou petites rames de passagers ou de marchandises s’imbriquant dans des créneaux horaires avec des trajets nouveaux .Le contrôle sans contact de la carte qui aura servi à l’achat du billet se fera facilement sur le petit terminal caché dans l’accoudoir etc. …A ignorer le progrès qui frappe chaque jour à nos portes nos cheminots roulants sont déjà morts et condamnés dans leur forme actuelle ,ils nous obligent à regarder le bout du tunnel par lequel nous sommes rentrés pas celui par lequel nous allons sortir . <br /> <br /> Communiquer sur le statut, la dette, et l’ouverture à la concurrence c’est bêtement argumenter sur les conséquences et non les causes de la réforme de la SNCF. Pouvait-on attendre autre chose quand le classement Choiseul des meilleurs futurs grands managers de notre pays a révélé que leur qualités littéraires les portaient au sommet .Ont ils seulement lu Jules Verne ?
Répondre
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité