Le palmier à huile est une plante africaine. Mais elle se porte très bien en Asie, aux mêmes latitudes, fait le bonheur des homo sapiens asiatiques, mais retire le pain de la bouche des Orang-Outangs. Shocking!

L'huile de palme n'est pas un poison, mais n'est pas la préférée des diététiciens. Mais sous forme de Nutella, elle provoque des émeutes, positives, en France

Nutella est l'invention d'un patissier italien. Ses héritiers roulent sur l'or. Dammit!

Notre population est doublement en danger, mais sans risquer le sort des orangs-outangs. Moralement, c'est le péché de gourmandise, physiquement, la cellulite mal placée. Il faut bien se faire plaisir!

Mais nos politiques veillent. Sur nos vertus, dont dépend notre santé, et en aval, nos dépenses de santé. 

Et l'offense à la nature pèse plus lourd que notre tour de taille, notre taux de cholestérol. Qu'importent les planteurs indonésiens, qui exploitent le palmier maudit! La fille ainée de l'Europe va rétablir la morale.

Qui.sera sauve.

Il y a quelques années, j'avais affecté un sigle à ces initiatives hostiles du grand commerce à l'occidentale, des petites aux grandes surfaces, en passant par les moyennes. P.C.L.G.O. "Peut crever la gueule ouverte"....ceux qui sont au delà des mers.

Sceptique