Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
17 juillet 2018

LE PRÉSIDENT DONALD TRUMP EST-IL UN MALADE MENTAL?

La notion de folie est faible, car galvaudée. Chacun est un fou pour qu'elqu'un d'autre, la diversité des esprits est très grande, mais leur instabilité, à partir d'un certain degré, fait douter les observateurs sensés.

Depuis son entrée en politique, comme candidat républicain à la Présidence des États-Unis, Donald Trump a suscité des flots de questions. À certains, il parait avoir perdu le contrôle de sa raison, tant il en exprime des changements brusques, et d'une intensité allant jusqu'à l'inversion du sens. Tout, et son contraire, en un temps réduit, fait douter de la raison.

Il vient de rencontrer Vladimir Poutine, soupçonné d'avoir donné mission à ses agents de s'immiscer dans les rouages de l'élection Présidentielle, en faveur de Donald Trump. Forcément évalué à l'aune des intérêts russes.

On se doute que son interlocuteur russe n'a pas reconnu avoir confié aux services secrets russes la réussite de la candidature de Donald Trump, ce que soupçonnent les services secrets américains. Qui ne sont pas nés de la dernière pluie. Et dont certains ont préféré démissionner plutôt que renier leurs convictions.

Par contre, Donald Trump affecte, au moins, une totale confiance en les dénégations du Président Poutine, d'une action efficace des agents russes sur les élections présidentielles américaines. Il s'oppose, ainsi à ses propres services de sécurité intérieure et extérieure, les disqualifie ipso facto.

Donald Trump se met en accord avec lui-même en soutenant cette position....pro-russe et anti-américaine, sur ce point précis. Les dénégations de son rival russe lui suffisent. La confiance affichée est liée à une euphorie manifeste, facteur d'erreur de jugement. Elle est conforme, aussi, à ses intérêts. Aux experts américains de se pencher sur ces faits.

Sceptique

Note du 18 Juillet 2018: Il a changé d'avis dans les douze heures suivant ses premières affirmations pro-russes. Avec la même conviction. Nos enfants n'hésiteraient pas un instant:IL est grave!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tact et diplomatie, Trump en manque totalement. C'est une brute.....brute de décoffrage, comme on le dit du béton. Étant donnés ses pouvoirs, peut-être plus "tenus à l'oeil" qu'on ose le croire, il est très inquiétant, comme je l'ai ressenti aux pires moments de la crise avec la Corée du Nord. On ne peut que parier sur le bon sens de tous les acteurs de la paix internationale, même en "guerre froide" depuis des décennies. C'est pour le coup que se vérifie l'adage romain:, "si vis pacem, para bellum!"
Répondre
D
Plus que l'instabilité qui est un grand défaut en général (qu'elle soit affective ou intellectuelle) cet individu témoigne d'une personnalité pas structurée qui ignore les fondamentaux de l'argumentation et du dialogue. C'est grave pour un Président et encore plus pour un Président des Etats Unis mais ceci reflète bien le niveau de maturité d'une grande partie de ceux qui l'ont élu. Il est imbu de lui-même en plus, caractéristique des esprits faibles. Un autre exemple: S’exprimant au Nebraska, Trump a déclaré que « les Africains sont des esclaves qui vivent comme des esclaves dans leur propre pays et pourtant ils prétendent être indépendants ». Le nouveau Président des Etats-Unis répondait à une question d’un journaliste sud-africain sur le retrait de certains pays africains de la cour pénale internationale (CPI). Même si il y a toujours un grain de vérité dans tout ce qu'un "fou" exprime, insinuer sans ambages que les pays africains doivent être recolonisés pour leur bien est inadmissible. On mise sur l'éducation et le développement et pas sur les protectorats, la police ou la domination de certains...Comme avec les enfants...On les aide à grandir tout simplement! Il a dit entre autres pour l'Afrique: "Il n’y a pas de raccourci vers la maturité, l’Afrique doit être recolonisée… » sauf si on reconnait les apports positifs de la colonisation dans le sens de l'éducation de ces pays là...mais il ne le dit pas comme ça. Un peu de tact et de diplomatie seraient plus que bienvenus en politique!
Répondre
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité