Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
17 août 2018

DU REFUS D'OBTEMPÉRER ET DE SES CONSÉQUENCES.

Les deux derniers cas, en Bretagne, et à Paris, se sont conclus par la mort d'hommes, les délinquants, et celle, professionnelle, des représentants de la Loi. En Bretagne, le dindon de la farce n'était qu'un misérable CRS, se trouvant là par hasard, et ayant fait du zèle en tirant sur le récalcitrant, usant de sa voiture pour se débarrasser de l'importun gardien de l'ordre. Lequel a défouraillé, et blessé mortellement le conducteur vexé.

La justice lui est tombée sur le dos dans l'instant, a mis son mouchoir sur la manoeuvre de fuite, et a condamné le défenseur de la LOI. Dont le défenseur n'a rien pu faire.

L'affaire suit son cours, dans les arcanes de la justice, autrement dit, la jungle.

La seconde vient de se passer dans les rues de Paris. Un refus d'obtempérer, une course poursuite, permise par la collaboration d'un quidam en scooter, et conclue, d'abord par des manoeuvres du poursuivi pour se débarrasser du poursuivant, ensuite par des tirs du policier menacé par le chauffard. 

Un tir de pistolet a mis fin aux faits, et là, encore, la justice, en attendant d'en savoir plus, du Bon Dieu, peut-être, a placé l'agent de police au purgatoire. Non mais alors?

J'ai entendu l'avocat de l'agent de police, outré de la suspension sans traitement d'un représentant de la Loi ayant agi légalement, conformément aux plus récentes instructions. Il a, bien sûr, fait appel de cette décision administrative, mais il a souligné les faiblesses de cette décision, faisant, dans un premier temps, du délit de fuite, un acte véniel.

Nos policiers se plaignent chaque jour du manque de soutien de la Justice. Qui dispose d'une liberté d'appréciation. Mais qui semble univoque.

Il faudra revoir cette question, revenant chaque jour sur le tapis.

Sceptique

Publicité
Publicité
Commentaires
D
haha...!!! C'est vrai!
Répondre
S
Oui, mais il semble aimer ça! C'est peut-être l'avenir de notre civilisation!. Les mots pour le dire sont prêts: "on marche sur la tête".
Répondre
D
C'est le monde à l'envers!
Répondre
S
26 AOÜT 2017: La victime de la course-poursuite est, chaque jour qui passe, un peu plus....victimisée, , sanctifiée, glorifiée. Le principe de l'obtempération à la loi et à ses représentants est remise en cause. <br /> <br /> On peut toujours essayer, voir ce que ça donne sur le nombre de cas, qui devrait atteindre 100% si l'annonce est bien faite.<br /> <br /> Après tout, cette mission en moins pour la police la soulagerait, atténuerait les problèmes d'effectifs et de surmenage!
Répondre
D
Oui! Heureusement!
Répondre
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité