Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
21 août 2018

PETIT DÉTOUR PAR LA FAIBLESSE DE L'HOMME.

Depuis quelques mois, ou semestres, je ne sais plus très bien, l'humanité blanche (la seule dont je peux répondre) prend un bain de vertu. Après des années de dévergondage, il était temps!

Les relations hommes-femmes sont maintenant solidement encadrées, et conditionnées à un consentement écrit. Et une trop grande différence d'âge ouvre sur la catégorie "pédophile". Sénophile existe, mais la catégorie refuse de se plaindre.

Parmi les victimes  de Weinstein, il y a eu une certaine Asia Argento. Enquête en cours.

Mais voilà qu'elle se complique par la plainte d'un jeune homme, Jimmy Benett, se disant victime d'Asia Argento, qui aurait abusé de lui dans une chambre d'hôtel. Il ne dit pas que cette "agression" lui a "coupé ses effets". Non, l'initiation, présumée gratuite, a bien eu lieu. Mais la reconnaissance, habituelle, dans ce cas, a viré à la plainte. Pour viol, évidemment!

Du travail pour les ministres chargés de la vertu, celle des hommes, la plus problématique, et celle des femmes, jusqu'ici allant de soi. Enfin, chez nous, de ce côté-ci de l'Atlantique.

Quand je me suis penché sur ce phénomène de société, lors de son apparition, je n'ai pas cru en son avenir.

Mais non, il dure, il dure. Il est vrai que la police qui en est chargée est très vigilante, se prend très au sérieux.

Ellle n'a pas grand chose à craindre de ma part.

Sceptique

Rectificatif du jour: L'actrice Asia Argento dément le déniaisement du jeune acteur, simplement aidé, financièrement, lors d'un moment difficile. Cette "vérité" fait de lui un "muffle". À sa place je n'aurais pas choisi cette dégradation! L'évaluation de son QI en prend un coup. Je laisse à mes lecteurs le choix de l'évaluation.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
La médiatisation de tout, par tous, compétents, ou non, joue un rôle. Mais ce n'est en fait qu'une accélération d'un cycle, faisant alterner la pruderie et le "donner à voir"? Avant, les périodes pouvaient durer un siècle. Elles se sont réduites maintenant à quelques années. Les médias se nourrissent de changements.
Répondre
D
Oui, c'est grave...! L'humanité oscille constamment entre deux extrêmes. C'est le signe d'une posture critique qui ne se met jamais en place.
Répondre
D
Tout le monde parle d'une nouvelle révolution sexuelle...au moment où les affaires de harcèlement sexuel s’accumulent… Un maître bouddhiste en Chine… Une philosophe féministe, Avita Ronell, aux Etats-Unis… Tous deux contraints à la démission, cette semaine… Des prêtres et des nonnes, au Chili… Et en France, des Youtubeurs accusés d’avoir profité de leur notoriété pour obtenir des faveurs de la part d’adolescentes…<br /> <br /> Les journaux, comme chaque année, choisissent l’été pour parler de sexe et de sexualité. Les Inrockuptibles et leur traditionnel numéro SEXE. L’Obs qui a consacré un dossier aux hommes après le mouvement #MeToo, il y a deux semaine... Et Causeur qui titre « L’amour après Weinstein – malaise dans la libido »… On y parle, tour à tour, de désir, de domination, de victimisation, de virilité… Le débat est vif, loin d’être terminé… A tel point qu’on peut se demander si une révolution n’est pas en cours…<br /> <br /> Bientôt la chasteté reviendra à la mode...Et c'est le cas dans certains milieux...Le flirt sera réglementé lui aussi...
Répondre
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité