Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
25 août 2018

LE DISCOURS DU DOCTEUR MÉLENCHON.

Jean-Luc Mélenchon, l'homme politique que le grand nettoyage de la catégorie a rendu plus visible, bouclait les journées de son mouvement, à Marseille, où il s'est créé un fief. Il les conclut par un grand discours programmatique, qui a commencé il y a plus d'une heure, et il continue.

Il l'a bien préparé, en commençant par rafraichir et enrichir ses connaissances en sciences de la nature.Son projet est politico-écologique, remettant en question le modèle de développement auquel a abouti l'humanité, au fur et à mesure du développement de ses connaissances, dans tous les domaines des sciences de la vie et de la nature.

Mais comme il conclut à l'échec global et dramatique de ce modèle de développement, il expose les marches arrières à suivre, et les renoncements techniques à réaliser. Leur symbole est le glyphosate, l'herbicide qui facilite le nettoyage des sols, dont le succès dans cette fonction a de quoi rendre jaloux. 

Le tribun va plus loin, l'interdiction du glyphosate et sa grande famille de "phyto-sanitaires", et d'intrants , comme les appellent les agriculteurs, constitue la condition sine qua non du sauvetage de l'humanité, de sa part française, de toutes les autres.

Il n'a pas caché,  que l'électro-nucléaire, que nous avons laissé choisir,  ne devrait plus exister, était, aussi, destiné à la poubelle. 

Qu'importe la suite, la grand messe fraternelle du tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...à condition...qu'il marche droit.

Il s'est bien gardé de les citer, mais ses modèles sont Castro, Chavez, et Maduro. Leurs victimes sont en ce moment en fuite éperdue vers leurs voisins sud-américains, qui se montrent aussi peu solidaires que possible.

Bref, cet homme est dangereux, pour nos libertés, car le sort de nos agriculteurs étant réglé par leur retour au moyen-âge, celui des petits bourgeois tranquilles le sera à leur tour.

Ce qui m'afflige, c'est que sa tête de turc, son punching ball, Emmanuel Macron, approuve de fait par son silence. LE problème, c'est le glyphosate, Et lui, le Président de la République, qu'il faut abattre. 

Il faut qu'il réagisse, qu'il prenne, lui aussi, une dose de science, une bonne, auprès de vrais scientifiques, pas de son bonimenteur préféré. Et qu'il reprenne la main sur le pays, qui l'a bien élu, qu'il remette son intelligence et sa compétence ....en marche!

À suivre....de près

Sceptique

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mais biensûr...et le but justifie les moyens...On choisit la philosophie qui nous arrange...N'oublions pas que Machiavel était un philosophe avant tout (qui a écrit des choses très intéressantes!)
Répondre
S
La philosophie fait partie du bagage de l'homme cultivé, et Mélenchon en fait partie. Mais la politique appartient aux passions, et la philo en est habituellement le frein.<br /> <br /> Mélenchon veut le pouvoir, et ne s'embarrassera pas de philo ou de morale. Son problème est:"comment lever les obstacles, comment dégager le parcours, se débarrasser du titulaire du poste?
Répondre
D
Ajout: J'apprends en consultant le CV de M. Melenchon est titulaire d'une licence de philosophie obtenue à la faculté de lettres et sciences humaines de l'université de Besançon en 1972, ainsi que d'une licence en lettres modernes...Pas d'études scientifiques...mais je ne vois pas la "modération" ou la "prudence" philosophique non plus...Le "peuple" par ailleurs qui vote pour Jean‑Luc Mélenchon (comme j'ai parlé de populisme) est un peuple diplômé et souvent déclassé, victime de la dévalorisation des diplômes.
Répondre
D
Cher sceptique, aujourd'hui j'ai appris le mot "tribun"; "punching ball" et "boniment", et bonimenter...Merci! Définition: 1: Antiquité: Nom d'officiers (tribuns militaires) ou de magistrats (tribuns de la plèbe) romains.<br /> <br /> 2.littéraire: Défenseur éloquent (d'une cause, d'une idée), orateur qui remue les foules.<br /> <br /> La suite: on a déjà beaucoup parlé des élucubrations de Monsieur Mélanchon en commençant déjà par celles qui concernent l'écologie, "bon enfant"...<br /> <br /> <br /> <br /> Quant au reste, je vais souligner la montée en force d'un certain populisme, caractérisé par ce genre de discours. Les candidats qui s’y référent d’une manière ou d’une autre, dans des directions politiques différentes – de Jean‑Luc Mélenchon à Philippe Poutou et de Marine Le Pen à Nicolas Dupont-Aignan ou François Asselineau – avaient réuni 46 % des suffrages exprimés au premier tour de l’élection présidentielle.<br /> <br /> <br /> <br /> Cette vague populiste repose sur des fondamentaux communs : réaffirmation de la souveraineté nationale, critique de l’Europe et de sa dérive capitalistique, recherche d’une démocratie directe venant concurrencer ou amender la démocratie représentative (les forums sont à l'honneur...dans lesquels règne l'opinion et la "doxa" de tout un chacun!) et rejet des élites politiques en place mais pas de toutes les élites (La France Insoumise défend ainsi vigoureusement les scientifiques). Or je ne vois pas comment ces idées écologiques sont conciliés avec l'esprit scientifique défendu...Quant aux sciences humaines, les seules qui peuvent exercer à l'esprit critique, elles sont abandonnées. Monsieur Macron, diplômé en philosophie doit réagir.
Répondre
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité