Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
26 octobre 2018

LA FRANCE DROGUÉE, ET EN MANQUE?

Il parait que la douleur qui afflige les français, au point de les priver de sommeil, est le prix des carburants, de tous les carburants.

Non seulement ils sont tous importés, et nous n'en faisons pas le prix, mais en plus, les préoccupations financières et écologiques qui obsèdent nos gouvernants les uns après les autres, les ont amenés logiquement à surtaxer ce produit indispensable, à l'égal d'une drogue.

Notre illogisme néo-cartésien, applaudi par les bien-pensants, tous les français, en fait, de l'extrême gauche à l'extrême droite, en passant par toutes les nuances de la modération, nous a conduits à jurer que nous n'en chercherions plus, à jamais et nulle part sur notre territoire. Ce serment, idiot par définition, ne coûte pas cher, car, en fait, la géologie de la France n'est guère prometteuse de pétrole "normal". Ce n'est pas faute de l'avoir cherché.Nous en avions trouvé un peu, assez vite épuisé. Mais les recherches que notre unique compagnie pétrolière mène ailleurs nous font hurler d'horreur.

Quant à celui celui, potentiel, des schistes, il est excommunié, plutôt deux fois qu'une.

Normalement, notre conviction de notre intelligence supérieure aurait du déboucher sur l'éradication de la bagnole*, et l'exclusivité de ses substituts. Marche à pied, à vélo, à cheval, en trotinette....

Eh, bien, non, non et non, la voiture automobile est sacée, incontournable, irremplaçable, tant pour aller au travail et en revenir, que pour les vacances, carrément sacrées. C'est évident, c'est un constat incontestable, auquel je suis indéfectiblement rallié.

Mais alors, on fait quoi?

Faire? Vous n'y pensez pas! Il n'est pas question de faire....ah, oui, des manifs!

Ouf! On est sauvés!

Sceptique

*Je préfère cette dénomination populaire aux autres, habituelles. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
La taxation de la pollution inhérente au travail est mal considérée par les "travailleurs", quand elle diminue leur rémunération. La révolte des "bonnets rouges" bretons en fut un exemple. Celle qui résulte de la vie privée ou des plaisirs est mieux traitée. Récemment, la taxation du carburant réservé aux engins de chantier a été alourdie! Absurde, il me semble.
Répondre
D
Pourtant, les arguments raisonnables existent. <br /> <br /> "Mais nous avons 3,8 milliards d'euros de dispositifs d'aide pour accompagner ces Français dans la transition écologique", a défendu la secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, Brune Poirson<br /> <br /> <br /> <br /> "Regardons la fiscalité dans sa globalité, d'un côté on allège les charges sur le travail et de l'autre on taxe plus la pollution", a-t-elle ajouté.
Répondre
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité