Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
23 novembre 2018

NICOLAS HULOT, CE HÉROS?

Je n'ai pas écouté cette émission, "Politique", de France 2, qui lui était consacrée, car je ne l'aime  pas, depuis qu'elle existe.

Il semblerait qu'il s'en soit bien sorti, qu'il se soit habilement défaussé sur le politique, en l'occurrence, sur ce point particulier, Emmanuel Macron, le Président, en personne. Qui n'aurait pas mis en oeuvre l'accompagnement social proposé par lui, "inventeur" de la transition écologique.

Cette transition écologique, je l'ai toujours ressentie comme lourde de menaces politiques, économiques, et sociales.

Une majorité de politiques s'en gargarisent, à commencer par le Président de la République. Ils n'envisagent que la régression globale des activités humaines, qui seraient les seules responsables du réchauffement climatique.

Entre l'adaptation à ce changement, et le coup de frein avant la marche arrière, tous les pouvoirs qui se sont succédés depuis 2007 ont fait le choix de la régression. Régression ciblée sur l'économie marchande.

C'est elle qui est indirectement touchée par l'augmentation, en cette saison, de la taxation des carburants, il est vrai auteurs de tous les maux, climatiques et respiratoires.

Mais les français, comme beaucoup de peuples du monde, ont troqué le char à boeufs contre l'automobile. Gross malheur!

Il ne viendrait jamais.à l'idée d'un politique sain d'esprit de prendre des mesures de restriction au moment des vacances. Mais la circulation automobile en période d'activité, plus diffuse, est moins visible. Les travailleurs en migration aller et retour quotidienne ont des horaires et des trajets moins homogènes. Et puis, le travail est-il aussi sacré que les vacances? Dans la plupart des têtes, sûrement pas.

Cmbien paierons-nous cette mise en panne du pays, lorsqu'elle sera achevée? Chèrement, c'est probable.

Sceptique

Publicité
Publicité
Commentaires
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité