Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
8 décembre 2018

DES SOUBRESAUTS DE LA RAISON. NON, ELLE N'EST PAS MORTE!

Les coups de pied des ânes continuent, commandités par ceux qui convoitent la place, mais d'autres voix se font entendre, qui alertent le peuple français de l'esbrouffe qui leur est préparée. 

Élie Cohen et Gérard Grünberg sur le site Telos, Jean François Kahn, ancien patron de presse, nous mettent en garde contre un "hold up"sur le pouvoir, Pierre-Yves Cossé questionne les théories de René Girard, pour éclairer la situation.

Il n'y aura jamais assez d'intelligences, pour arrêter les prédictions d'un cataclysme imminent, dont certaines ne trahissent que la convoitise des prophètes.

Certes, le Président Macron se tait, pour ne pas provoquer un concert de croassements, en provenance des marécages.

Il est accaparé par un Nième assaut de Paris, préparé par une alliance de ses ennemis avec des pillards et des casseurs, "payés sur la bête". 

Ce Samedi, les moyens de défense et de contre offensive sont appelés de tout l'hexagone, des forces de police, seulement, mais fortement équipées, et soutenues par des blindés de la gendarmerie. La mobilité des forces sera préférée aux points forts. Le quartier préféré par les casseurs a été préparé, rien n'y traine qui puisse servir de projectile, ou d'arme contondante. Tous les moyens ne sont pas exposés ou énumérés. L'État devra vaincre proprement, mais faire perdre le goût de la guerrilla urbaine et des pillages. Faire comprendre que l'ÉTAT ne flanchera pas.  Le droit de manifester a largement dépassé le budget raisonnable.

Ceux qui veulent en découdre, avoir la peau du Président, se moquent des misères d'une guerre civile. Ils en attendent la jouissance du pouvoir. Le premier rang de leurs futures victimes est consentant! Ils comptent sur la naïveté des suivants.

Quelle leçons doivent être attendues de cette crise gravissime? Que la politique doit se faire au présent, traiter les problèmes du jour. Les plans sur la comète, ou la prévision de l'apocalypse, sont vains. Si nous avons besoin de puits de carbone, plantons des arbres. Il y a encore de la place. Les solutions se nichent dans l'intelligence humaine. Celle de la Science, de la vraie.

Sceptique

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonjour à tous,<br /> <br /> <br /> <br /> Et si la "crise des Gilets Jaunes" était, en quelque, sorte, le baptême du feu du Président Emmanuel Macron?<br /> <br /> <br /> <br /> Il n'y a que deux voies qui conduisent au statut de "grand leader" (sur le plan historique): la durée et/ou les épreuves... Jusqu'à présent, le Président Macron n'a connu ni l'une ni les autres.<br /> <br /> <br /> <br /> Souvenons-nous de Vladimir Poutine en 1999: un obscur agent du KGB appelé par le Président Boris Eltsine au poste de Premier Ministre... Personne, à l'époque, n'aurait parié un kopeck sur le dauphin d'un Président russe imbibé de vodka... Et pourtant! Le temps (bientôt 20 ans) et les épreuves ont fait de Vladimir Poutine l'un des chefs d'État les plus puissants du monde: l'épreuve du terrorisme et de la guerre tchétchène, du naufrage du sous-marin Koursk, des oligarques fugitifs réfugiés à Londres, à Tel Aviv ou à Paris... et, aujourd'hui, le défi de l'irrédentisme ukrainien.<br /> <br /> <br /> <br /> La Chancelière Angela Merkel, affublée par la presse anglosaxonne de "femme la plus puissante du monde", doit, pour sa part, son aura géopolitique à sa résilience plutôt qu'à d'inexistantes épreuves... En effet: l'Allemagne ne connut pas de tragédies terroristes de l'amplitude de celles qui ont frappé la France, la Grande-Bretagne, l'Espagne,... Aucune commotion sociopolitique n'a ébranlé la société allemande... Et sur le plan financier et budgétaire, aucun nuage sombre à l'horizon... RAS!(*)<br /> <br /> <br /> <br /> Pas de quoi faire de la Chancelière allemande l'égale d'un Bismarck --si ce n'est ses 13 années au pouvoir...<br /> <br /> <br /> <br /> Le Premier Ministre grec, Alexis Tsipras, incarne le dernier cas de figure d'un grand leader: celui qui a réussi à s'imposer non au terme d'un "règne" fort long (il n'est Premier Ministre que depuis septembre 2015) mais par l'épreuve que son pays a dû traverser (la faillite du système bancaire grec).<br /> <br /> <br /> <br /> Jusqu'à la crise des Gilets Jaunes, il était impossible d'assigner le Président Macron à l'une ou l'autre de ces trois catégories: les épreuves, la durée ou une combinaison des deux...<br /> <br /> <br /> <br /> Salutations,<br /> <br /> Zwartepiet<br /> <br /> <br /> <br /> (*) https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/R_A_S_/66553
Répondre
D
Pat, je suis déjà membre de votre groupe! Je vais vous envoyer une invitation privée!
Répondre
P
Diotima: quelle est votre page Facebook ?
Répondre
D
Il y a une Université pourtant...paris V René Descartes... Ce qui est encore plus important...Le signe d'un échec!
Répondre
S
what else?
Répondre
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité