Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
19 décembre 2018

QUOI DE NEUF? RIEN!

La destruction méthodique par les gilets jaunes de tout ce qu'ils ont pris en grippe en France, pour commencer les autoroutes payantes, n'est pas tout à fait terminée (il y a du travail!), et devient d'un ennuyeux que j'hésite à partager avec mes lecteurs.

L'affolement du gouvernement, entre ces troubles de l'ordre public, ceux imposés à l'économie, et la difficulté de trouver les ressources pour acheter la paix aux trublions, payer le supplément de travail imposé aux forces de police, contamine toute la vie politique. 

Nous n'avions vraiment pas besoin de çà, après cinq ans de hollandisme fainéant, dont on prend encore plus la mesure de sa toxicité.

C'est toute la France qui patine, fait du sur place, et chauffe. Chacun est tenté d'arrêter ce qu'il fait, d'attendre que ça se passe!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un sosie de Macron, de gauche? NON!
Répondre
S
Je reconnais que cette interprétation de notre retard en matière de commerce international est solidement fondée. Mais elle n'explique pas la persistance de notre peu d'intérêt pour le négoce au delà de cette période. Il a toujours fallu que l'État stimule les initiatives. Même de nos jours, on peut constater le manque de goût pour l'entreprenariat .Il a toujours une odeur de souffre.
Répondre
S
La France est restée, pendant des siècles, rurale, monarchiste, et catholique. Donc hostile à l'argent, à tout moyen d'en gagner. Après la Réforme, les pays protestants, libérés de la phobie, se sont mis aux affaires, au négoce, à la banque, sans sentiment de culpabilité. Les pays catholiques se sont relâchés bien plus tard, quand la religion s'est affaiblie. La fortune y est encore honteuse. Mal vue, en tout cas (cf le problème de l'ISF, anti-économique, mais fétiche politiquement correct.
Répondre
S
De qui pourrions-nous attendre une solution, autres que de nos politiques? Lesquels se divisent entre pragmatiques et idéologues, marxistes, version extrême. Ce sont actuellement les pragmatiques qui sont au pouvoir, mais les marxistes veillent sur les acquis.<br /> <br /> Nous ne sommes pas encore acculés, à agir, ou la mort.
Répondre
S
La supériorité de l'économie allemande sur la nôtre est évidente, et sans solution acceptable en France, pour des raisons culturelles, très enracinées, ineffaçables.
Répondre
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité