Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
23 décembre 2018

L'IMPOSSIBLE DONALD TRUMP, "THE CLEANER"

Chaque jour qui passe, un collaborateur est viré, ou claque la porte. Selon une information de ce matin, il a dans son collimateur le directeur de la FED, un gros morceau, dont les actes ont une portée dépassant les États-Unis. 

En ce moment, et on ne sait pour combien de temps, un conflit entre LUI et les parlementaires, sur le financement de son mur chéri, anti-migrants latinos, entraine un "shutdown", concrètement la suspension du paiement des fonctionnaires. Qui, je suppose, ne sont pas obligés de travailler. Ou de travailler "bien".

Il n'est pas fait état d'une émotion particulière de la population américaine. Washington, La Maison Blanche, n'ont pas la place que Paris et l'Élysée ont pour nous. Par contre, le monde, concerné positivement, ou négativement, par la politique américaine, s'inquiète. Les foucades du Président des États-Unis font trembler le monde.

On se demande chaque jour de quoi sera fait le suivant. On se demande comment les États-Unis et le Monde vont survivre. Et il ne se passe rien de visible. Pas d'affolement. En même temps on ne peut imaginer que la situation puisse durer.

Le dernier signe positif, est la décision de la cour suprême d'annuler un décret xénophobe du Président. Alors qu'Il y a placé le plus de fidèles possible. Ça rassure sur la raison de ces responsables.

Une partie des américains doit rêver d'impeachment, la totalité du reste du monde, aussi.

Sceptique

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Si ça pouvait secouer les américains....!
Répondre
S
L'esprit américain est isolationniste, ce qui persiste de bon sens se préoccupe de l'ordre mondial et de la responsabilité des États-Unis dans son maintien.<br /> <br /> S'il est vrai qu'ils ont fait un mauvais choix, celui d'avoir attaqué et envahi l'Irak, en 2003, ils restent, par leur puissance une garantie de la paix mondiale.
Répondre
S
Mon interprétation de ces retraits est différente. Ils sont dans la logique d'America first, de laisser le reste du monde dans sa M....Les USA s'en mordront les doigts...après!<br /> <br /> Qunt au positionnement de navires de guerre dans le golfe persique, il peut n'être que dissuasif.
Répondre
S
Merci pour toutes ces précisions. J'espère, cependant, que vous n'aurez pas raison sur le vrai sens des foucades de Trump, la préparation d'une action contre l'Iran. Il me semble que dans ce cas, le Général Mattis n'aurait pas démissionné.
Répondre
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité