Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sceptique
12 janvier 2019

LES COUPS DE PIED DES ÂNES.

Ce matin, réagissant au propos du Président Macron sur le sens de l'effort que les français auraient perdu, le porte parole des Républicains a crié très fort que le Président n'aimait pas les français. 

Pourtant, c'est en des termes de même force que Nicolas Sarkozy réclamait que les efforts de ceux qui en faisaient, soient récompensés.

Les journalistes qui commentaient cette réaction en étaient surpris, car l'exaltation, suivie de récompense, de l'effort, font partie du discours de toute droite qui s'affirme. 

Dans l'état de notre société, secouée depuis deux mois par le mouvement des gilets jaunes, qui se plaignent de ce que leur labeur n'est pas récompensé, les propos démagogiques tenus au nom des LR sont saugrenus.

Les frustrés de 2017 participent à l'hallali, c'est sûrement logique, mais pas vraiment digne. Ça ne ramènera pas au bercail les militants et les électeurs perdus.

Et quand on voit vers où s'évadent les LR déçus, on ne peut qu'être plus attristé par la posture adoptée par ce parti.

Sceptique

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce texte de Saint Matthieu dans ma langue maternelle, oui, ça me parle bien!
Répondre
S
Ce n'est pas une question de confiance, mais un manque de disponibilité. J'ai beaucoup d'obligations en plus de celles que je m'invente, comme le blog.
Répondre
S
Je n'ai pas été un assez bon latiniste pour vous traduire.
Répondre
Sceptique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité