Hier soir, après la fin des journaux de 20 heures, "la chaine info", de TF1, a rejoint le Président de la République sur les lieux d'un débat citoyen organisé dans la Drôme, non loin du lieu où avait eu lieu sa rencontre avec les maires de la région et Laurent Wauquiez, Président de la Région. Selon les précisions données par TF1, le Président s'y était invité sans ameuter tous les médias. 

Il devait y être depuis un moment quand je me suis "branché" et l'émotion qu'il avait dû soulever était retombée. Il discutait ferme avec les participants et participantes, tour à tour. Il analysait le problème particulier qui lui était présenté, et en proposait la meilleure solution. Il s'est accroché avec quelques participants ayant manifestement "envie d'en découdre", essayant l'insolence, et a réaffirmé à la fois sa légitimité, et sa volonté de "faire passer" sa vision des problèmes et de leur solution à long terme.

Mon impression globale est qu'il a conquis la confiance et la sympathie de ses hôtes imprévus. Sa connaissance approfondie des problèmes des français et du pays dont il est devenu le responsable devrait lui assurer un retour de popularité. Il donne beaucoup de sa personne, et "je"ne se cache pas.

Sceptique