Celle des femmes jouit, maintenant, de l'intérêt des cinéastes. 

Ça pourrait donner des idées à des hommes intimement sadiques, mais aussi prévenir des femmes trop optimistes. Ce n'est pas certain. La mise en spectacle de cas caricaturaux ne semble pas prévenir les futures victimes. Le meilleur traitement est toujours la fuite.

Hélas, les villes sur lesquels se jettent les vandales chaque samedi, sont, soit des victimes de leur beauté, de leurs attraits, soit malencontreusement tirées au sort. "tiens, "on" a oublié celle là!. Ainsi, Clermont Ferrand, hier. Aucune ne peut fuir, aucune n'est autorisée à se défendre. L'État se réserve cette fonction, qui a ses règles éthiques rigoureuses.

Paris est une cible de choix permanent, pour la double raison de sa beauté, et de sa fonction politique. La castagne sera forcément au menu. C'est "le pied"!

Comme je l'ai suggéré hier, la patience des casseurs et du gouvernement étant égale et immense, chaque nouveau-né d'aujourd'hui a une chance de voir sa ville natale mise en ruines, avant son départ en retraite.

Toutefois, une certaine inégalité de traitement apparait au fil des semaines. Les villes du Nord et de l'Est sont laissées tranquilles. Les casseurs préfèrent la douceur du midi ou de la Bretagne. Il faudra que les oubliées soient patientes!

À Lundi prochain (sur ce sujet particulier).

Sceptique