DU samedi destructeur et honteux, ON est passés au Dimanche, jour du bilan hebdomadaire des destructions, des pertes de chiffre d'affaires....cette honte qui colle à la peau des capitalistes. Le temps des compétitions entre socialisme et capitalisme est bien révolu, car si le capitalisme est toujours vilipendé, et ses réalisations promises à l'anéantissement, le socialisme fait éclater de rire. À la place du capitalisme, on fait une table rase. 

Chacun apportera son boire et son manger. Le casse-croute, le pique-nique, vont prendre la place des restaurants bannis ou anéantis.

Avec la candeur des enfants qui ont pris en mains la marche vers le paradis perdu, nous jetons au feu ce qui nous a perdus. Grâce à leur réservoir, les voitures qui nous tombent sous la main font de beaux autodafés. Et une, et deux, et mille, de moins!

Aujourd'hui, Lundi, nous réglons quelques comptes. Pour le Ministre de l'intérieur, il n'y a pas de quoi être fier! Et le Président va regretter sa journée de ski, pendant laquelle il a encore perdu quelques bonnes opinions. Le peuple est sans pitié!

LUI et ses ministres auront-ils assez d'une semaine pour remonter la pente? Elle sera suffisante pour redonner du punch aux cartouches des LBD. Mais, de toute façon, pour en faire quoi?

La réserve de chances du gouvernement d'Édouard Philippe n'est faite que du vide qui constitue le solde de la confiance qui lui est prêtée, face à celui, abyssal, des survivants de Mai 2017.

La nature humaine n'a, heureusement, pas l'horreur du vide. Elle sait l'accommoder!

Sceptique

P.S.Il fallait faire tomber une tête. Ce fut celle du Préfet de Police de Paris!